Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P30

P30

 - 
1334 membres
Voir la description

"Mobile sous AndroidTM 9.0 Pie + EMUI 9.1 Ecran 6.1"", FHD+, 2340 x 1080px, 422ppi Processeur HiSilicon Kirin 980 Octo-Core - Interne : 6 Go RAM - 128 Go ROM MicroSDTM jusqu'à 256Go"

Rejoindre

choix d'un reseau WIFI preferentiel

Question résolue

Bonjour,

je possède un Huawei P30 avec lequel je ne sais pas comment faire un choix préférentiel du reseau WIFI lorsque plusieurs sont disponibles. En effet, par exemple à chaque retour à mon domicile, le smartphone selectionne toujours le réseau freewifi et non pas le reseau free de ma box. je dois le sélectionner manuellement si je veux m'y connecter.

Idem après chaque On/Off du service wifi du P30.

Y a t il une façon de configurer une priorité pour que je sois toujours connecté à mon réseau préféré lorsqu'il est détecté?

merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question choix d'un reseau WIFI preferentiel

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    J'avais aussi ce problème.

    Une fois arrivé à la maison dans le paramétrage de WiFi faire retirer free wifi du réseau et connecter sur celui de votre box et il se connecte automatiquement .Depuis que je fais ce maneuvers plus de soucis.

    Bien à vous.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Je suppose que vous avez essayé mais je tente au cas ou..

    Laissez le téléphone se connecter au freewifi puis allez dans paramètre, wifi.

    Là, restez appuyé sur freewifi et choisissez Retirer le réseau. Il devrait l'oublier au profit du réseau de votre box pré-enregistré.


    Bonne journée,

  • Bonjour, vous supprimez freewifi, après il s'y reconnectera à l'extérieur mais plus chez vous.


  • J'ai le même problème.

    Je ne sais pas le résoudre

  • Bonjour,

    J'avais aussi ce problème.

    Une fois arrivé à la maison dans le paramétrage de WiFi faire retirer du réseau et connecter sur celui de votre box et il se connecte automatiquement après.

    Bien à vous.

  • merci yann62552413, mais ça ne suffit pas j'ai déjà essayé. Le réseau reste present même retiré. Je pense que le telephone se connecte en priorité au reseau wifi le plus puissant ce qui me parait normal; Chez moi je vois que le canal freewifi est plus puissant que le canal wifi normal de la box..je ne sais pas pourquoi c'est peut etre normal...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit