PHERIX
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour et merci pour ces réponses j'ai effectivement trouvé le manuel hier sur le web, ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HUAWEI/Ascend-P7/337436
Je vous remercie pour ces conseils, et après avoir passé une nuit blanche à chercher, j'ai trouvé une solution pour ces fameux SMS capricieux (ça pourra servir à tout le monde).
L'application "messages" par défaut dans le tél. ne marchant pas, nous avons essayé toutes celles de Google Play :
Hangouts ne gardait pas l'historique des dialogues, d'autres acceptaient le SMS mais pas les MMS… Bref : la jungle.
Puis nous avons installé "Textra" qui semble fonctionner dans tous les sens, en gardant l'historique, mais attention de bien limiter la taille des pièces jointes (voir contrat opérateur), car ça ne part pas et vous ne savez pas pourquoi.
Je le répète : pour le brancher sur un Mac, installer "Androïd File transfert" (gratuit) sur votre Mac puis branchez le cordon USB d'abord dans l'ordi. et ensuite dans le Tél. et là votre téléphone affiche une fenêtre qui vous propose plusieurs options de transferts ou de charge.
Maintenant tout fonctionne (plus d'un mois de perdu) encore merci.