Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Victus Gaming Laptop 16-s0003nf

Victus Gaming Laptop 16-s0003nf

 - 
645 membres
Voir la description

Écran Full HD 16,1 pouces de (1920 x 1080), IPS, anti-reflet, 144 Hz Processeur AMD Ryzen™ 7 7840HS (jusqu’à 5,1 GHz) - Carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 4070 16 Go de mémoire RAM DDR5-5600 MHz - Stockage 512 Go SSD Windows 11 - Wi-Fi®6 MT7921 et Bluetooth® 5.3

Rejoindre

L'autonomie

Bonjour combien le pc reste en charge dans une utilisation normale et dans les jeux ? Et est ce qu'il y'a un mode sur l'ordi permettant qu'il n'utilise pas sa Rtx 4070 pour des tâches normales
merci

Consulter les 7 réponses à la question L'autonomie

  • Salut, pour l'autonomie je peux pas dire car je l'utilise principalement que sur secteur, j'ai jamais trop testé l'autonomie de la batterie. Mais t'attends pas à des miracles, surtout en jeu... C'est un portable gaming, ça consomme! :D


    Pour le mode permettant d'utiliser les 2 cartes graphiques, c'est possible!

    C'est le mode Hybride, à activer soit dans le BIOS soit via le Omen Gaming Hub / Onglet Victus Laptop / Commutateur Graphique, téléchargeable sur le Windows Store.

    Une fois le mode Hybride activé, Windows te permet de choisir la carte à faire fonctionner suivant le programme que tu utilises. Typiquement tu peux attribuer la 4070 aux jeux gourmands et l'iGP pour les tâches courantes.

    Tu trouveras cette option dans les potions Windows "Paramètres/Système/Ecran" et tout en bas "Graphiques".

    Normalement tu devrais déjà trouver une liste des programmes installés sur ton ordi dont Windows a déjà pré attribué les cartes graphiques! Pour chaque programme tu peux attribuer toi même la carte que tu souhaites utiliser!


    PS : penses à vérifier aussi que dans le panneau de configuration de NVidia (téléchargeable aussi sur le Windows store), que le champs "Processeur graphique préféré" dans l'onglet "Gérer les paramètres 3D", est bien mis sur "Autosélection". Si c'est le cas c'est Windows gèrera l'attribution de cartes en fonction des programmes.

  • Bonjour, je suis actuellement étudiant, par conséquent je peut vous avancer que pour une utilisation normale la batterie n'est pas là plus optimal, disons qu'en mode économie du panel de configuration Omen Gaming Hub la durée de la batterie et d'environ 4 a 5 heures tout au plus si vraiment vous baisser toute les performances, bien sûr vu les composants dont il est doter cela est normal d'avoir autant de consommation d'énergie. Concernant les Jeux, je vous le dit il est impossible de jouer à de gros Jeux sans le brancher sur secteur, sinon plus remarquons de grosse baisse de puissance, et pour parler de la batterie il vous faudra moins d'1 a 1h30 pour ne plus avoir de batterie s'il n'est pas sur secteur, bien sûr cela dépend du Jeux et de sa consommation.


    Concernant la non utilisation de la RTX 4070 pour une utilisation normal, à pars le mode éco dans le Omen Gaming Hub, le mode eco dans les paramètres du Pc et peut être dans le panel de configuration Nvidia je ne vois pas d'autre possibilité, mais bien sûr je peux me tromper.


    Respectueusement.

  • Bonjour,


    Autonomie :

    L'ordi tient un peu plus de 6h en mode économie d'énergie et avec une luminosité à 50 p pour de la bureautique ou regarder un film.

    Pour les jeux, je ne sais pas.



    Utilisation de la carte graphique :

    Par défaut, l'ordi n'utilisera pas la RTX en dehors des jeux/logiciels de montage etc.

    Dans l'appli OMEN Gaming Hub > Commutateur graphique, sélectionnez le mode qui vous convient :

    • Hybride qui switchera entre le GPU Nvidia et le chipset AMD
    • Séparé qui utilisera en continue le GPU

    Remarque : Si vous utilisez l'amélioration caméra et voix, le GPU sera utilisé. C'est désactivé par défaut et de même vous pouvez régler ça dans l'appli OMEN.


    Remarque : L'option réduction des bruits de fond existe également dans le logiciel AMD. Je ne m'en suis jamais servi, mais logiquement ça ne devrait pas utiliser le GPU.

  • Bonjour,

    Autonomie :

    L'ordi tient un peu plus de 6h en mode économie d'énergie et avec une luminosité à 50 p pour de la bureautique ou regarder un film.

    Pour les jeux, je ne sais pas.

    Utilisation de la carte graphique :

    Par défaut, l'ordi n'utilisera pas la RTX en dehors des jeux/logiciels de montage etc.

    Dans l'appli OMEN Gaming Hub > Commutateur graphique, sélectionnez le mode qui vous convient :

    • Hybride qui switchera entre le GPU Nvidia et le chipset AMD
    • Séparé qui utilisera en continue le GPU

    Remarque : Si vous utilisez l'amélioration caméra et voix, le GPU sera utilisé. C'est désactivé par défaut et de même vous pouvez régler ça dans l'appli OMEN.

    Remarque : L'option réduction des bruits de fond existe également dans le logiciel AMD. Je ne m'en suis jamais servi, mais logiquement ça ne devrait pas utiliser le GPU.

  • Je n'en sais pas grand chose la plupart du temps je le laisse branché.

  • Bonjour , le pc tient une bonne heure en jouant à cyberpunk sur batterie !

    la rtx ne se lance pas tant qu'il n'y a pas de jeu ou d'appli gourmande mais je n'ai pas vu de moyen de forcer la désactivation !

  • Hello, après 2-3 mois d'utilisation je peux te dire qu'il faut pas trop compter sur l'autonomie, l'a t'as un bon processeur et une bonne carte graphique, a ce prix là le reste seras pas de haute ergonomie ; écran classique pas très lumineux mais ça passe bien-sûr et la batterie je dirais que ça tourne qlq heures genre 3 4h quand je navigue sur internet et que je code, en jeu j'ai même pas osé test, mais je reste très satisfait de la bête ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit