Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Victus Gaming Laptop 15-fb0160nf

Victus Gaming Laptop 15-fb0160nf

- 
5039 membres
Voir la description

"Ecran 15,6""Full HD Processeur AMD Ryzen™ 5 5600H (6 coeurs, 3,3 GHz / 4,2 GHz) RAM 16 Go DDR4 - 512 Go SSD - Carte graphique AMD Readeon RX 6500M 4 Go GDDR6 Windows 11 - HDMI - Wifi 802.11 ax - BT 5.2"

Rejoindre

Combien dure la batterie ?

Question résolue

Bonjour
Comment Régler la batterie qui se décharge en moins de 2h ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Combien dure la batterie ?

• Réponse jugée utile

J'ai exactement le même problème !!! Il ne tient absolument pas la charge .....

• Alain, suite de mes recommandations

• Enfin, ouvrir la rubrique Utilisation de la batterie. Cela permet de savoir quelles applications consomment le plus. Pour ce faire, régler la période d'analyse sur 7 derniers jours au lieu de dernières 24 h. En bas de page s'affiche la liste des applis classées par consommation. Celles dont le symbole ... n'est pas atténué peuvent être réglées. Cliquer dessus et choisir gérer l'activité en arrière-plan. La page bascule alors sur les paramètres propres à cette appli. Choisir de ne jamais laisser l'appli s'exécuter en arrière-plan, et désactiver l'exécution à la connexion. Cliquer ensuite sur Vérifier l'utilisation de la batterie, cela ramène à la page précédente où il faut réouvrir la rubrique Utilisation de la batterie et poursuivre les mêmes réglages pour toutes les applis aux ... allumés.

4 - quand vous n'en avez pas besoin, éteignez le Wifi (il consomme beaucoup) et le Bluetooth. Débranchez vos périphériques USB. Préférez une souris à fil ou le touchpad à une souris sans fil, car son émetteur-récepteur USB consomme aussi pas mal.

5 - quand vous êtes sur batterie, vous n'êtes probablement pas connecté en HDMI à un second écran. Vous pouvez alors désactiver la carte graphique qui gère le second écran. Recherchez gestionnaire et choisissez gestionnaire de périphériques. Ouvrez cartes graphiques et double-cliquez sur la RX 6500M. Dans l'onglet pilote, cliquez sur Désactiver l'appareil. L'opération est parfaitement réversible.

Bonne chance.

Alain

• Bonjour,

Il n'est jamais recommandé de refuser ou d'annuler des mises à jour (update en anglais), car elles assurent la sécurité, l'état de santé de la batterie et l'efficacité de Windows. Mais si vous tenez à le faire pour un test, tapez désinstaller dans la zone de recherche de votre barre des tâches. Dans le panneau qui s'ouvre choisissez désinstaller des mises à jour. Une courte liste de mises à jour désinstallables s'affiche. Choisissez celle qui coïncide avec la date d'apparition de votre problème.

Il est préférable de réajuster les paramètres du PC pour qu'il consomme moins :

1. diminuer la luminosité de l'écran (touches FN F2)
    2. réduire sa fréquence de rafraîchissement. Taper écran dans la zone de recherche, choisir paramètres de l'écran, puis paramètres avancés de l'écran et passer la fréquence d'actualisation à 40 Hz.
    3. gérer l'alimentation. Rechercher maintenant batterie, choisir activer ou désactiver l'économiseur de batterie.
    • Dans Écran et veille régler les 2 paramètres de batterie sur 1 minute.
    • Dans mode d'alimentation choisir meilleure efficacité énergétique.
    • Dans Économiseur de batterie, définir de l'activer Toujours et activer l'affaiblissement de la luminosité.

Plus de place, suite de mes recommandations dans seconde réponse. Alain

• Pour ce qui est de la ventilation excessive, bien veiller à poser le PC sur une surface dure et plane, jamais sur les genoux ou sur une couette ! Les aérations sont dessous et derrière. Y passer un petit coup d'aspirateur de temps en temps.

Alain

• Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes que dcha61521436. J'ai simplement laissé la charge de la batterie descendre à 5 e environ puis je l'ai rechargé complètement. Depuis il ne ventile plus. Par contre, je n'ai pas retesté la batterie car mon ordi est branché en permanence.

• Bonjour, personnellement j'ai vu l'autonomie de ma batterie passer brutalement de plus de 10h à moins de 2h. De plus le PC s'est mis à ventiler en permanence. Je ne sais pas si vos symptomes sont les mêmes. J'ai supprimé la derniere mise à jour Windows et tout est rentré dans l'ordre. Par contre j'ai dû bloquer la maj automatique sinon le pb se reproduit. Je n'ai pas trouvé de solution pour l 'instant ...

• @dcha61521436 Bonjour, je ne maîtrise pas.. comment supprimer la dernière mise à jour et bloquer la MaJ automatique ? D'avance merci

• Bonjour,

Je suis intéressée par la réponse, ayant la même question.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit