Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAVILION 590-P0004NF

PAVILION 590-P0004NF

 - 
111 membres
Voir la description

Processeur Intel® Core™ i5-8400 Carte graphique AMD Radeon 520 2 Go dédiés RAM 8 Go - 1 To SATA + 128 Go SSD Windows 10 - Graveur DVD - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0

Rejoindre

LECTEUR CD ne se lance pas automatiquement et ne fonctionne pas pour installer un logiciel

Question résolue

Bonjour,

LECTEUR CD ne se lance pas automatiquement et ne fonctionne pas pour installer un logiciel ; ce pc est sous W10 et mes compétences sont réduite dans ce domaine de la je n'ai jamais pu me servir de ce lecteur.

Puis je utiliser la garantie pour réparation du SAV et le déposer en agence svp ?

Cordialement

Consulter la réponse à la question LECTEUR CD ne se lance pas automatiquement et ne fonctionne pas pour installer un logiciel

  • Réponse jugée utile

    Désolé dans mon cas, le lecteur CD lit les DVD (films) et les CD d'installation (X_setup.exe). Lecteur vraiment lent au démarrage (patience!) et opérations pas toujours automatisées ce qui donne l'impression qu'il ne se passe rien !

    Avant de le porter au SAV pour réparation,

    (1) vérifiez qu'il reconnaît un CD/DVD : dans les "Périphériques et lecteurs" de l'explorateur Windows, présence du "Lecteur DVD RW (F:)" avec le titre du contenu

    (2) pour le seul CD/DVD d'installation de logiciel testé, j'ai dû ouvrir 'manuellement' le fichier X_setup.exe afin de lancer l'installation

    (3) dans le cas des DVD (films), à la première utilisation il convient d'activer le lecteur de DVD fourni par HP (Power Media Player)*

    • Ouvrir l'explorateur, clic-gauche sur "Ce PC", puis clic-droit sur "Lecteur DVD RW (F:)", sélectionner "Ouvrir" (clic-gauche)
    • Choisir Power Media Player et répondre aux questions pour l'activer
    • Dès la deuxième utilisation la lecture du DVD démarre automatiquement.

    *ou d'ouvrir tout autre logiciel multi-média que vous aurez installé.

    JL

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit