Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OFFICEJET PRO 6970

OFFICEJET PRO 6970

 - 
2068 membres
Voir la description

Imprime - Scanne - Copie - Faxe Recto / Verso automatique Ecran couleur tactile Ultra économique - 4 cartouches séparés

Rejoindre

PB impression HP 6970

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Officejet Pro 6970.

Lors d'une impression couleur, le bleu (CYAN) n,est pas utilisé ou très mal ce qui ne donne pas le résultat attendu sur le document.

J'ai passé plusieurs le nettoyage des têtes d'impression jusqu'au niveau maximal (3)... J'ai également opérer l'alignement des têtes et le nettoyage anti-maculage.

Mais rien n'y fait !

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un quelque soit la couler d'ailleurs ? Avez-vous une idée de l'origine de la panne ?

D'avance merci pour votre aide,

René

Consulter les 8 réponses à la question PB impression HP 6970

  • Bonjour

    J'ai eu exactement le même problème sur ce modèle 6970 âgé de 4 ans, et j'ai fait les mêmes manipulations que vous sans résultat. J'ai téléphoné au service aide et assistance très compétant de chez HP. On m'a expliqué que la tête d'impression était bouché et que son remplacement était très onéreux par rapport au prix d'une imprimante neuve. On m'a proposé le modèle officejet pro 9012 avec en plus un geste commercial sous la forme d'un abonnement gratuit pour 6 mois à HP Instant Ink. Ce que j'ai fait et pour l'instant je suis très satisfait

  • Après,3 ans d utilisation j'ai eu le même problème sur plusieurs tétés j ai nettoyé les tètes avec un produit recommandé : solvant Encros 8 jours après cela recommence, j ai changé de marque Epson ET 3750 chère 400 E réservoirs d'encre liquide livré avec des flacons pour 2 ans d'utilisation

    impriment très économique j'imprime 150 pages chaque mois, les cassettes XL sont trop chères plus de 100 € je réalise une frais économie

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire.

    Malgré le nettoyage et alignement des têtes rien y faisait!

    Puis quand j'imprimais j'avais des rayures et n'avait que le moitié de l'impression sur les feuilles. J'ai dû ramené l'imprimante au SAV. A ma grande surprise ils ont remplacé l'imprimante.

    Je pense qu'il s'agit d'un défaut de pièce.

    Cordialement.


  • je viens d'avoir le même problème avec le rouge. J'ai fait les mêmes démarches que vous sans succès. J'ai appelé la hot line qui m'a renvoyé un nouveau jeu de cartouches. Cela n'a pas fonctionné tout d'abord et j'ai refait les nettoyages. Après le 2eme nettoyage le rouge est de nouveau apparu. J'espère que cela pourra aussi marcher pour vous

    • @fratal J'ai vécu la même chose que vous à deux reprises avec la cartouche noire d'origine. J'ai tout fait SAV HP, DARTY. On ne vous propose que de racheter une imprimante en vous expliquant que la tête de lecture est très onéreuse à changer... Cette imprimante par ailleurs hyper fonctionnelle a des problèmes qualité. La première que j'ai eu de ce même modèle a été changée au bout de 15 jours pour une nouvelle. Avec la nouvelle j'ai eu deux fois le problème. Aberrant, mais en la secouant pour l'emmener chez Darty elle s'est réparée toute seule! Mais cette fois-ci je dois en racheter une et j'ai prix un modèle proche car j'ai un gros stock de cartouches. HP n'est absolument pas transparent sur ce modèle qu'il ne commercialise plus...cela en dit long.


    • @dani33433652 Dani, j'ai fait comme vous, j'ai changé la cartouche Cyan (jusqu'à présent je n'ai utilisé que des cartouches d'origine) et procédé à pas mal de nettoyages ... aucun résultat ! Apparemment on a pas le même PB... mais merci bcp d'avoir répondu

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème. Si vous avez l'abonnement HP Instant Ink, il faut mettre une cartouche plus récente. En allant voir sur mon compte, j'ai vu une notification qui m'indiquait que certaines cartouches étaient défectueuses.

  • Bonjour, votre cartouche est très certainement défectueuse. Contacter le SAV de votre fournisseur de cartouches d'encre.

    Cordialement,

    Philippe


  • merci Jack, je vais essayer ça. En fait après avoir vu un tutoriel sur internet, j'ai procédé au nettoyage des têtes avec un liquide nettoyant... aucun résultat pour le cyan mais nettement meilleur pour les autres couleurs. je vais recommencer en laissant le produit agir 24h... on va voir ce que ça donne...

  • Bonjour, je vous recommande le produit de nettoyage des têtes d'impression de chez Ink-point vendu par C Discount

    à faire plusieurs fois et laisser le produit agir s'il le faut une journée entière et faire plusieurs nettoyages consécutifs par l'imprimante et vous finirez par y arriver mais soyez patient et vous verrez que ça fonctionne

    bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit