Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OFFICEJET 5230

OFFICEJET 5230

 - 
928 membres
Voir la description

Imprime - Scanne - Copie Recto/ verso automatique en impression qualité d'impression professionnelle Technologie web et Impression à distance

Rejoindre

aide pour imprimante

Question résolue

bonjour à tous, qui peut traduire cette phrase pour une néophyte de l'informatique de 84 ans : concerne mon imprimante HP photosmart 5520 en panne : 'l'ordinateur ne peut pas établir de "communication bidirectionnelle" avec le périphérique.... ???? et dans l'aide "impression des informations de diagnostique" = impossible de communiquer avec le périphérique USB ??? je peux peut être réparer toute seule si ce n'est pas trop compliqué. merci de votre aide. cordialement

Consulter les 8 réponses à la question aide pour imprimante

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Les échanges entre votre ordinateur et votre imprimante ont l'air d'être interrompu. Vérifiez le câble USB ,bien connecté des deux côtés, pas abimé, ou bien remplacé le.

    Cordialement

  • En fait il faut que votre ordinateur et votre imprimante communiquent sur internet. Si vous n'êtes pas connectée sur internet, ils ne se reconnaissent pas. Connectez vous, relancez l'impression et ça devrait marcher.

  • Vous venez d'acquérir ce matériel et vous n'arrivez pas à lancer l'impression pour la première fois ou bien c'est un problème que vous n'aviez pas avant et qui est survenu subitement ?

  • Merci Monsieur Denis je vais essayer de faire ce que vous me dites et si je n'y arrive pas j'attendrai la visite de mon petit fils pour eparer mon imprimante cordialement j'espére que c'est ici qu'il faut ecrire ma reponse

  • Bonjour,il faut que votre imprimante soit connectée en wifi avec la même adresse de connexion internet.

  • bonjour claude,

    votre imprimante est elle equipé de wifi?ou par usb si vous ni arrivé pas je vous aiderez par tel

  • Voici une page d'aide générale sur ce genre de problème :

    https://support.hp.com/fr-fr/document/c01912323

    avec qq indications qui peuvent varier selon votre ordinateur.


    Le problème peut être dû à un mauvais branchement des câbles, à une alimentation électrique insuffisante, etc. Vérifiez tous les branchements. Eteignez et rallumez l'ordinateur (en premier) et l'imprimante (après).


    Bonne chance.

  • merci à tous pour votre réponse, je vais essayer de me débrouiller sinon j 'attendrai la visite d'un de mes petits fils pour arranger ce petit problème cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit