@jfsi63466354 Désoler pour les photos qui se sont envoyer plusieurs fois ça doit être un beug.
Sinon pour ce qui est du tambour d'imagerie, j'ai lu sur un article sur internet que le tambour d'imagerie de certaines imprimantes était effectivement séparé des toners comme dans votre cas (puisque vous m'avez indiqué avoir changer le votre récemment). Sauf que j'ai vue que dans certaines nouvelles imprimantes plus économique le tambour était associer avec le toner notamment dans les séries Color Laser Jet Pro de HP, de façon à ce que à chaque remplacement de toner il y ait un nouveau tambour d'imagerie. Donc sur la photo le rouleau bleu qui est donc le tambour d'imagerie (j'ai exactement la même cartouche avec le rouleau) fait donc partie de la cartouche et ne peut être dissocier. Et apparement c'est le cas de mon imprimante je pense que vous devez avoir une autre imprimante que la M283 (car elles ont le tambour d'imagerie intégrer selon ce que j'ai compris) donc si je veut remplacer le tambour d'imagerie de la mienne il faut que je remplace mes toners. Etant donné qu'il reste plus beaucoup de capacité d'impression des toners couleurs je vais attendre et faire avec jusqu'à se qu'il se vide complètement et je le remplacerais par des neufs d'origines, et avant j'essayerai d'imprimer sans les toners couleurs uniquement en noir et blanc juste pour voir si le trait reste car apparement c'est que le tambour des cartouches couleurs qui serait en cause cela permettra ainsi de confirmer ou pas le diagnostique du tambour défaillant.
Je vous remercie tout de même pour l'aide que vous avez tanté de m'apporté