Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LaserJet Pro M283fdw

LaserJet Pro M283fdw

 - 
2452 membres
Voir la description

Jusqu'à 21 ppm en noir et en couleur Technologie HP Auto-On/Auto-Off Wi-Fi® double bande, Fast Ethernet intégré, port USB haut débit Bac d’alimentation 250 feuilles, bac de sortie 100 feuilles

Rejoindre

Bruit très léger de sifflement à côté du port d'alimentation électrique de l'imprimante

Question résolue

Bonjour, j'ai mon imprimante laser hp color laserjet pro mfp m283 fdw qui émet un très léger sifflement, le bruit à l'air de provenir du côté où on branche l'alimentation électrique et de l'imprimante c'est un bruit électronique je dirais et que l'on entend que si on penche sa tête à côté du branchement de l'alimentation électrique on ne l'entend pas de loin car il est très léger et lorsque l'imprimante quitte le mode veille le bruit disparaît totalement je vous propose donc pour les gens qui ont la même imprimante de pencher votre tête à côté du branchement de l'alimentation électrique de l'imprimante lorsque l'imprimante est en veille, je vous remercie pour votre aide car je n'ai pas trop envie de l'envoyer en sav pour un simple bruit sachant qu'il faut la ramener jusqu'au magasin et qu'elle est plutôt lourde et je vais rester un mois sans le temps qu'il la répare

merci d'avance pour votre aide je reste dans l'attente de votre retour

Consulter les 4 réponses à la question Bruit très léger de sifflement à côté du port d'alimentation électrique de l'imprimante

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, mon imprimante est presque neuve et fonctionne parfaitement. Effectivement en collant l oreille vers la prise d alimentation on entend le petit "clic" lors de la bascule en mode veille et un leger sifflement un peu électronique qui disparaît instantanément a la réactivation de l imprimante. Je pense que c est tout à fait normal mais pour la longévité de l appareil il est certainement préférable de l éteindre sur les périodes d inactivité. Ce comportement ne m interpelle pas spécialement. Cordialement.

  • Bonjour,

    Si on n'éteint pas l'imprimante, elle se manifeste de temps en temps, comme pour dire "eh oh tu m'as pas eteinte" et effectivement en veille elle émet un très léger ronronnement mais je ne l'ai entendu que parceque vous m'avez demandé de mettre la tête derrière l'imprimante... Rien de grave. Elle n'est qu'en veille donc reste prête à imprimer c'est peut-être pour ça. Il y a deux solutions : le bouton off ou la multiprise avec bouton d'extinction.

    Pour être vraiment rassuré vous pouvez appeler le service de dépannage à distance qui peut faire un check-up au téléphone en installant des logiciels spécifiques.

    Mais pour info j'ai le même bruit, elle va avoir 7 mois et va très bien !

    Cordialement

    Bonne soirée

    Sonya

    • @yilm14224245 Merci à vous pour votre retour cela me rassure de voir que c'est donc finalement tout à fait normal ce que je m'était dit aussi mais je voulais juste avoir une confirmation dans le doute je vous remercie de ce fait

  • Bonjour,

    j'ai la même imprimante, en mode veille ou en fonctionnement je n'ai pas ce soucis de bruit.


    • @ange54426112 Bonjour,

      Le bruit est quasiment inaudible. C'est peut-être une légère ventilation ou autre. Vous ne l'avez peut-être pas entendu.

      @rayan.jadi32

      Je ne suis pas professionnel des imprimante. Je sais juste que l'imprimante est doté d'un système d'économie d'énergie : si vous avez l'habitude d'imprimer tout au long de la journée, il faut laisser l'imprimante allumée. Il est plus énergivore de la redémarrer et de la faire rechauffer à chaque impression.

      Je suis dsl de ne pas avoir peu déterminer ce qui fait ce bruit cependant si vous voulez plus d'explication le SAV téléphonique de Darty pourra peut etre nous éclairer.

      En souhaitant à toute la communauté une bonne semaine,

  • Je vous remercie pour votre retour et j'ai aussi le petit « clic » lors de la transition ente le mode veille et lorsqu'elle en sort et c'est que cela doit être normal je voulais juste en avoir la certitude et me voilà donc rassuré je vous remercie pour cette information

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit