Depuis mon appareil photo j'ai enregistré mes clichés sur mon pc dans dossier image, puis voulant ajouter d'autres photos avec du texte j'ai ouvert un document Word dans lequel j'ai introduit ma sélection de photos ainsi que du texte à l'aide de l'onglet "insertion", bref! je passe sur le détail de la manipulation, pour me retrouver sur un document finalisé (images et texte à ma convenance) que j'enregistre ensuite, pour ma part dans le dossier "Image".
Je veux imprimer maintenant cette page en couleur en format A3: dans le ruban de l'explorateur de fichiers (en haut) clic gauche sur l'onglet "Mise en page" puis sélectionnez la "Taille" clic gauche et choisissez la Taille A3, sélectionnez ensuite "l'orientation" (portrait ou paysage) clic gauche, puis sur le ruban bleu au-dessus (tout en haut de la page) et à gauche clic sur "Fichier", une fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Propriété de l'imprimante" pour sélectionner "couleur" puis OK, la fenêtre "Imprimer" apparaît à nouveau sélectionnez le nombre de copies souhaitées, (mais avant de lancer l'impression chargez dans le bac approprié les feuilles format A3 et vérifier que l'imprimante a bien validé le bac A3) puis cliquer sur "Imprimer" vérifier que dans cette fenêtre "Imprimer" l'indication du format A3 apparaisse. Lancer l'impression.
Je viens de faire la manip pour décrire le déroulement des opérations le résultat couleur est excellent.
WINDOW 10 et Imprimante connectée HP OfficeJet PRO 7740