PascalT7761
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bon en voyant deux autres articles dont un sur 01.net j'ai vu qu'on pouvait avec l'utilitaire d'installation des pilotes HP "convertir" une connexion imprimante USB en connexion Wifi et au choix à la fin de la conversion choisir de conserver la connexion USB. J'ai finalement acheté une imprimante HP (d'un autre modlèle) et je peux vous dire que l'utilitaire d'installation marche bien comme indiqué. Notez qu'il est aussi possible d'installer "à la main" l'imprimante en USB puis en Wifi ou l'inverse. Dans tous les cas (quelque soit la méthode d'installation choisie), deux imprimantes "logiques" apparaissent (une pour le Wifi, une pour l'USB) mais c'est la même physiquement bien sur. C'est au moment d'imprimer qu'on choisit l'imprimante: soit celle avec connexion USB ou celle avec connexion wifi (avec click droit/propriétés on peut les renommer comme on veut)
Penser à désactiver le partage d'imprimante (qui est souvent activé par défaut) si vous utilisez l'imprimante en wifi pour tous vos partages avec vos autres PCs, macs, tablettes et autres smartphones.
Enfin, comme dit Halim avec plusieurs machines ou tablettes qui impriment en même temps, bien sûr si l'imprimante est engagée dans une impression elle termine avant de passer à la suivante.