Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Envy 7640

Envy 7640

 - 
1757 membres
Voir la description

Imprimez des documents de qualité professionnelle Profitez de vitesses d'impression et de scanne rapides Optimisez vos capacités de travail et restez productif même en déplacement grâce à l'impression mobile Connectivité WiFi Direct, Ethernet, NFC - Tiroir Photo

Rejoindre

Connection de deux ordinateurs, un en Ethernet, l'autre en wi-fi : possible ?

Bonjour, Je viens d'acheter une HP Envy 7640, et ne trouve pas comment connecter deux ordinateurs : le mien est connecté à l'imprimante par câble Ethernet branché sur ma box, mais mon fils a aussi son ordinateur dans une autre pièce, et souhaite pouvoir imprimer en wi-fi : cela est-il possible, s'il vous plaît ? Pour le moment, lorsqu'il a imprimé en wi-fi, je ne peux plus imprimer moi-même via mon câble Ethernet : ça semble désactiver cette configuration. Normal, ou est-ce que je m'y prends mal ? Merci pour toute info pouvant m'être utile !

Consulter les 8 réponses à la question Connection de deux ordinateurs, un en Ethernet, l'autre en wi-fi : possible ?

  • Bon en voyant deux autres articles dont un sur 01.net j'ai vu qu'on pouvait avec l'utilitaire d'installation des pilotes HP "convertir" une connexion imprimante USB en connexion Wifi et au choix à la fin de la conversion choisir de conserver la connexion USB. J'ai finalement acheté une imprimante HP (d'un autre modlèle) et je peux vous dire que l'utilitaire d'installation marche bien comme indiqué. Notez qu'il est aussi possible d'installer "à la main" l'imprimante en USB puis en Wifi ou l'inverse. Dans tous les cas (quelque soit la méthode d'installation choisie), deux imprimantes "logiques" apparaissent (une pour le Wifi, une pour l'USB) mais c'est la même physiquement bien sur. C'est au moment d'imprimer qu'on choisit l'imprimante: soit celle avec connexion USB ou celle avec connexion wifi (avec click droit/propriétés on peut les renommer comme on veut) Penser à désactiver le partage d'imprimante (qui est souvent activé par défaut) si vous utilisez l'imprimante en wifi pour tous vos partages avec vos autres PCs, macs, tablettes et autres smartphones. Enfin, comme dit Halim avec plusieurs machines ou tablettes qui impriment en même temps, bien sûr si l'imprimante est engagée dans une impression elle termine avant de passer à la suivante.
  • Lorsque vous cherchez à imprimer, au moyen d'une connexion câblée ou par wifi normalement vous devriez voir apparaitre la même imprimante réseau et câblée , vous choisissez câblée ou réseau, si l'imprimante est déjà engagée vous devez attendre, sinon elle bascule suivant votre demande. Bonne chance Halim
  • oui d'accord si tous les PC sont en wifi çà va marcher (ethernet n'est plus utilisé). Mais la question est de savoir si l'imprimante supporte [OU pas] à la fois une connexion par wifi et aussi par cable (USB ou Ethernet en l'occurence) "en même temps" (je ne parle pas d'impression simultanées, l'imprimante se chargera dans ce cas de les faire en séquence)
  • je rajoute que si l'imrimante est connecté directement par Ethernet et non par USB, je ne suis pas sûr que l'imrpimante supporte deux connexions/configuration réseau à la fois. Mais en plus, elle ne sera pas dans le même réseau que votre box + le PC de votre fils et le votre par wifi. pour moi il faut faire un pont entre les deux reseaux et çà demande de laisser votre PC allumé pour utiliser li'imprimante afin de faire le pont entre les réseaux... si vous avez une prise réseaux au mur, reliez votre PC et votre imprimante en intercalant un hub et là çà devrait aussi marcher sans pont et votre PC éteint
  • c'est exactement la question que j'ai posée et beaucoup de gens ne la comprenait pas... je demandais si c'était possible d'imprimer avec le PC qui est directement connecté à l'imprimante éteint. d'après leurs réponses c'est possible pour vous aider davantage j'aurai besoin de précision: comment avez vous installer l'imprimante? il ne faut pas faire un partage d'imprimante qui demanderait au PC directement connecté de rester allumé. il faut l'autoriser au besoin (si le filtrage MACest activé par ex), lui attribuer une adresse IP fixe préférentiellement sur la Box, se connecter sur son interface Web (à l'adresse attibuée précédemment) et completer la configuration Wifi de l'imprimante (identifiant de réseaux wifi SSID + mot de passe+pas de DHCP+adresse IP attribué sur la box) et enfin sur le PC "distant" (c'est à dire non connecté directement) de votre fils installer l'imprimante non pas comme locale mais par un port IP... maiteant reste à voir effectivement si l'utilisation en USB direct sur votre PC à vous n'efface pas la configuration Wifi et c'était toute ma question...
  • Moi j'ai chez moi 2 Macs connectés en wi-fi, plus l'iPad et l'iPhone, et tout marche très bien. Mais je ne peux pas te dire si la connection ethernet trouble ce bel agencement. Pourquoi ne pas connecter le tien en wi-fi ?
  • Pour resoudre ton probleme il faut retitirer ta liaison Ethernet du PC et le mettre egalement en wifi .
  • Branche ton ordinateur egalement en wifi et tu n'oras plus de problems .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit