DominiqueR9229
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
Je n'ai jamais rencontré un problème identique, toutefois à la lecture du document à l'URL transmis par MartinS4062, avez-vous tenté d'imprimer une page de test à partir de l'écran de l'imprimante ? Tentez d'enlever les deux cartouches d'encre (noire et couleur), d'éteindre l'imprimante, puis de la rallumer et d'installer à nouveau les cartouches ; puis toujours à partir de l'écran de l'imprimante, effectuez un alignement des têtes et l'impression d'une page de test : ça devrait fonctionner. Dans le cas contraire, votre cartouche HP noire est-elle d'un achat récent, ou a-t-elle été stockée plusieurs mois avant de l'ouvrir ? Je ne crois toutefois pas que dans ce cas l'encre ait eu la possibilité de sécher puisque les cartouches HP sont conservées dans des poches hermétiques (cela était-il le cas, sinon l'encre a pu sécher). Ou alors, son stockage a peut-être eu lieu dans un endroit un peu trop frais (l'encre ne serait alors plus aussi liquide) et quelques heures à température ambiante devrait résoudre le problème.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage, mais ces quelques réflexions devraient vous aider soit à résoudre votre problème, soit à comprendre les raisons pour lesquelles l'encre de votre cartouche ne s'imprime pas : il peut alors sans aucun doute s'agir d'un défaut de la cartouche, elle peut être défectueuse - le magasin où vous l'avez achetée devrait vous l'échanger, à condition d'avoir le ticket d'achat ou la facture et en leur expliquant que malgré tous ces tests la cartouche reste pleine d'encre et l'imprime rien. C'est très rare, mais un défaut de fabrication est toujours possible.
Bon courage. En espérant vous avoir été utile.