Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HAD 74F

HAD 74F

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg, séchage 5 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/mn Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) 3 en 1 - Repassage facile

Rejoindre

bruit au séchage

Bonjour, J'ai utilisé la fonction sèche-linge et régulièrement la machine tire de l'eau ce qui produit un bruit important qui résonne dans toutes les canalisations. Comme si la machine utilisais de l'eau sur 1 seconde et donc l'arrivée d'eau envoi de l'eau puis coupe subitement. Quelqu'un peu m'expliquer?? merci

Consulter les 5 réponses à la question bruit au séchage

  • Le bruit vient de ce qu'on appelle le coup de bélier : Pression forte de l'eau coupée rapidement et cela provoque une onde qui vient taper dans les tuyaux. Il est possible d'ajouter un petit mécanisme anti-coup de bélier afin de supprimer ce bruit désagréable a chaque fois que la machine tire de l'eau et pour préserver les canalisation (éviter les ruptures). Voila!
  • @LespagnonE8871, j'ai le même problème avec cette machine. Combien vous a couté l'installation du dispositif "anti coup du bélier" ? Merci
  • @LespagnonE8871, j'ai le même problème avec cette machine. Combien vous a couté l'installation du dispositif "anti coup du bélier" ? Merci
  • Bonjour, quelque soit la marque de la machine à laver, on doit ouvrir l'arrivée d'eau. Pour ce qui est de nos machines, ce sont des lavantes-séchantes à condensation, À mesure que la température augmente dans le tambour, l’eau du linge se transforme en vapeur et traverse à nouveau le condenseur où elle se condense. Elle est alors récupérée dans un bac ou évacuée par un tuyau.
  • bonjour j'ai fait le même constat. Je pensais qu'en fermant l'arrivée d'eau ce serait supprimé (on sèche en principe sans eau me semble-t-il) mais j'ai vu dans le manuel qu'il faut garder l'arrivée d'eau ouverte! Si quelqu'un à une solution je suis intéressée également.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit