Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

H6M6C2AGXFR

H6M6C2AGXFR

 - 
1392 membres
Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson mixte (gaz + électrique) 4 foyers jusqu'à 3000 W Capacité du four 59 L - Nettoyage catalyse Four cuisson multifonction air brassé

Rejoindre

Allumage erratique

Question résolue

Bonjour

HOTPOINT H6M6C2AGXFR CODIC: 4154886

La cuisinière est équipée d'un dispositif de sécurité de flamme qui mal fonctionne. Le capteur ne reçoit pas suffisamment de chaleur pour ouvrir la valve d'entrée du gaz. Pour contourner ce problème erratique, certains jours, je préchauffe le capteur avec un briquet. Ça dépend des jours.

(1) Soit le capteur n'est pas adapté à ce modèle, (2) soit le capteur devrait se trouver en face d'une partie échancrée du bruleur, (3) soit le seuil de déclenchement du thermo couple est trop élévé. Solution ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Allumage erratique

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, le système de sécurité appelé thermocouple est enclenché par un appuis ferme et long sur la manette du foyer que l'on souhaite allumer. Parfois c'est très difficile mais avec le temps ça s'améliore. Si vous avez peu de force appuyez avec la paume de la main fortement afin d'enclencher cette sécurité de plus la flamme doit être assez longue pour que le capteur thermostatique soit chauffé. Vérifiez que l'injecteur est le bon et que la flamme soit bien bleue Cordialement
  • Bonjour, vous semblez connaître le problème puisque vous citez vous même les raisons possibles de la panne mais savoir précisément laquelle est ce est une autre histoire. Pour ma part aucun souci: je ne peux malheureusement vous venir en aide,dsl. Si vôtre cuisinière est tjs sous garantie n'hésitez pas à faire appel au sav

  • quel gaz utilisez vous ? il y a des embouts spécifiques pour chaque gaz de ville naturel et bouteille de plus il faut bien fixer les plaques sur les brûleurs

  • Bonjour, je ne vois qu'une solution, vous mettre en contact avec le service après-vente point bon courage

  • ATTENTION, si la gaziniere se met en sécurité c'est que vous avez une prise d'air sur le circuit entre la bouteille et l'arrivée à la cuisinière ou bien que les capuchon des brûleurs sont pas tout à fait en place.

    Ce que vous faites est très dangereux car cela peut masquer cette fuite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit