Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ARMXXF145

ARMXXF145

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 5 kg - Classe B / Essorage max. 1400 tours/mn - Séchage par sonde / Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant

Rejoindre

Tambour ne tourne pas

Bonjour,

Depuis quelques heures, le tambour ne tourne pas, quel que soit le programme ou essorage. A la main, le tambour n'est pas bloqué, l'eau arrive, la vidange se fait, le timer progresse... comme si tout allait bien mais le tambour ne toune pas, le linge ne bouge pas...

On a essayé de débranché/rebranché, on a choisi différents programmes, etc... rien a faire...

Merci par avance pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Tambour ne tourne pas

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, ça nous est arrivé aussi, il faut enlever du linge, il y en trop et après ça remarche. Ne pas blinder la machine,

  • je pense au charbon probablement usée mais pour y accéder c est pas simple moi j ai pas réussi c est de l obsolescence programmé malheureusement fait pour tenir environs 4 voir 5 max

  • Avant tout regardez si rien ne bloque la sortie de vidange située en façade avec généralement une molette a dévisser.

  • Bonjour il est probable que ce soit la courroie du tambour qui soit cassée ou déplacée : c'est un peu comme une chaîne de vélo qui se serait cassée déplacée. Elle se situe derrière le lave-linge. Elle sera accessible après un soigneux débranchement et démontage de la plaque derrière la machine.

    Ça peut être également les charbons qui soient usés. Ils se changent par paire.

    Si vous êtes un excellent bricoleur voici un tuto : :https://youtu.be/fwUDdIGuMZc

    Sinon mieux vaut appeler un réparateur vu le prix d'achat de la machine. Bon courage.


  • Regarder les charbons du moteur qui entraine la courroie du tambour, a mon avis ils sont trop usé pour faire contact et du coup le moteur ne tourne pas ! 10-20€ pieces sur le net ou chez un detaillant

  • en général, dans ce cas là, il faut changer la corrois.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit