Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ariston CAWD129

Ariston CAWD129

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg - séchage 5 kg Essorage 1200 tr-min Départ différé Classe B

Rejoindre

Utilisation quotidienne

Bonjour, est-il possible de dissocier les fonctions lavage et séchage ? Un programme court est-il disponible et de qualité ? Que pensez-vous de l'essorage ? Merci d'avance !

Consulter les 14 réponses à la question Utilisation quotidienne

  • Le programme lavage et séchage peut être séparé. Pour cela il faut choisir dans la liste des programmes. Par contre il faut préciser que le séchage se met en route si le linge ne dépasse pas les 5 KG. Si le programme de lavage n'est pas suivi du séchage, c'est que la quantité de linge dépasse 5 KG. Par contre le cycle séchage est très long, et reste un peu humide pour les pièces lourdes (pantalons en velours ou jean en coton) . Bien lire les instructions dans les programmes et le type de linge/température etc. L'humidité du linge est acceptable si on effectue le repassage ensuite, sinon il faut refaire un cycle mais cela coute cher en électricité. Si on connait les limites à part cela c'est une bonne machine Duo !
  • il y a un programme pour chaque choix d'utilisation voulue et qui est dissociable l'un de l'autre. La capacité de lavage est de 7kg et le séchage 5kg. 7 kg correspond à la capacité exprimée pour le linge "mouillé" donc, une fois essoré (avant le séchage) celà revient grosso modo à 5 kg. Ne jamais penser que la capacité de lavage d'une machine correspond au linge sec. Imaginez que une serviette de bain une fois trempée pèse énormément plus qu'une pièce de tissu ordinaire.
  • pas encore tout testé entre autres séchage séparé. Ce qui est sur c'est que le séchage n'est pas très performant
  • Bonjour, il est possible de dissocier lavage et essorage. Il y a deux programme court (15min et 30min). L'essorage est bien, mais On ne peut pas choisir lessorage, il dépend du mode choisi, il y a seulement un bouton pour le réduire de moitié.
  • Oui, on peut dissocier lavage et séchage. Oui, l'essorage fonctionne bien
  • On peut dissocier lavage séchage En mettant la position séchage sur le soleil le programme n °5 est tres pratique pour un lavage rapide pas de probleme d essorage tout est ok essorage ok pour tous les programmes sauf programme lainage obligé d essorer 2 fois
  • Bonjour! Oui il est possible de dissocier le lavage et le séchage! Le programme court est de bonne qualité. L'essorage est assez bon sur tout les programmes.
  • Bonjour, Oui bien sûr il est possible de dissocier le lavage du séchage ou de combiner les deux. Il existe 1 programme court de 30 et 15 minutes pour une petite machine. L essorage est efficace. Cela fait deux ans que je possède ce lave linge sèche linge aucun problème rencontré.
  • Bonjour, oui les deux programmes sont dissociables : lavage sans séchage ou séchage sans lavage Personnellement, pour le linge courant, je mets en route qu'en lavage et à la fin du lavage, je trie ce que je vais laisser en séchage ou ce que je vais étendre à côté (d'autant que la capacité est moindre pour le séchage que pour le lavage). Les jeans sèchent en 3 h ; ils ressortent certes un peu "étriqués" mais comme pour tout sèche linge. On ne peut en effet pas mettre tout le linge en sèche linge. Je recommande cet appareil.
  • Oui on ne peut faire que le lavage ou que le séchage. Programmes court de 15 et 30min à 30 degrés pour le lavage seul, tout à fait efficaces (et machine très silencieuse). Pour le sechage je ne l'utilise qu'en appoint car il est long et pour être vraiment sec il faut 2 cycles (peut être que je le remplis trop ceci dit). Mais avec un cycle, je fini par 24h sur l'étendoir au lieu d'avoir du linge étendu partout pendant 3-4 jours... Si vous avez la place, un sèche-linge séparé c'est sans comparaison, mais dans un appartement je recommande sans hésiter cette machine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit