Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ariston CAWD129

Ariston CAWD129

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg - séchage 5 kg Essorage 1200 tr-min Départ différé Classe B

Rejoindre

Bouge à l'essorage

Bonjour, Lors de la première utilisation, la machine a énormément bougé à l'essorage. Elle a avancé, décalé sur les côtés, et tremblements dingues. Elle est censée être encastrée, mais j'ai clairement peur pour mon four à droite. Nous n'avons pas encore mis la façade. Serait-ce les pieds mal réglés ? JE n'ai vu aucun commentaire mentionnant ce problème Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Bouge à l'essorage

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de problème de cet ordre, par contre j'ai signalé des bruits très dérangeants notamment lors de la phase de séchage. L'électrovanne d'admission d'eau se mettant en marche toutes les 3 secondes pendant plusieurs minutes. De plus la machine se met plusieurs fois en phase essorage également pendant la phase de séchage. Le dépanneur n'a pas pu m'apporter de réponse sur ce problème qu'il ne connaissait pas. Je vais certainement faire appel une nouvelle fois au dépanneur...


  • Bonjour, oui il faudrait mieux régler les pieds pour voir et prenez un niveau pour vérifier qu'elle est droite. Faites un cycle avec du linge sans trop charger.

  • Bonjour,

    J'ai offert ce produit à ma fille qui s'est installée il y a quelques mois. La machine est en pose libre (non intégrée). Comme je ne vis pas tout près d'elle, je ne sais pas si on peut régler les pieds. En tous cas elle a du interposer une plaque de caoutchouc anti-vibration en dessous car le plancher vibrait énormément pendant les phases d'essorage. Cela reste un produit "d'entrée de gamme" et il ne faut pas attendre une qualité premium... Donc éviter de trop charger de linge est peut-être la solution.

  • Bonjour, Cela arrive lorsque la machine est trop remplie et que le linge est mal réparti.
  • Bonjour,

    La mienne aussi avait fait des bruits assourdissants lors du premier lavage (on est au 4eme etage et le bruit s'entendait depuis le rez-de-chaussee), et s'etait deplacée d'un mètre environ. Aujourdhui elle est encastrée, et fonctionne parfaitement depuis plus de 2 ans.

  • Bonjour, nous avons cette machine depuis 3 ans et n'avons pas eu ce problème. Ca me semble bizarre, meme avec des pieds mal regles, Vous devriez contacter le SAV. Cordialement.

  • Bonjour

    1) regardez à l'arrière si les 4 grosses vis sont bien enlevées. Les dévisser sinon et mettre à la place les 4 caches plastique, comme indiqué dans la notice, les tremblements seront déjà moins importants

    2) pour éviter les tremblements tout court, il faut laisser au moins un demi centimètre de chaque côté et pas caler l'appareil au chausse pied

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit