Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ariston CAWD129

Ariston CAWD129

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg - séchage 5 kg Essorage 1200 tr-min Départ différé Classe B

Rejoindre

Bouge à l'essorage

Bonjour, Lors de la première utilisation, la machine a énormément bougé à l'essorage. Elle a avancé, décalé sur les côtés, et tremblements dingues. Elle est censée être encastrée, mais j'ai clairement peur pour mon four à droite. Nous n'avons pas encore mis la façade. Serait-ce les pieds mal réglés ? JE n'ai vu aucun commentaire mentionnant ce problème Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Bouge à l'essorage

  • Cool si le problème a été identifié ! Effectivement les brides de transport ne sont là que pour le transport.

    Ne pas oublier que Hotpoint Ariston fait partie du groupe Whirlpool et est donc d'origine américaine. Ce qui veut dit que la machine ne doit pas être bridée contrairement à une fabrication chinoise ou coréenne.

  • assurez-vous que les brides des transport ont bien été retirées.

    pour savoir si les pieds sont bien réglés, il n'y a que vous qui pouvez le savoir: machine bancale ou pas. machine de niveau ou pas, sol de niveau ou pas, les 4 pieds sont en contact ou pas.

  • Oh j'ai eu le même problème tu as sans doute pas enlevé les visses de calage à l'arrIere de la machine !

  • Je n'ai aucun problème de ce genre vérifier plutôt si l'installation de la machine s'est déroulée comme il faut

  • Ce problème nous est arrivé une fois mais je pense que nous avions trop chargé la machine !

  • Bonjour,

    En effet pour toute les machines à laver le linge il faut impérativement avoir un sol bien droit et avoir un réglage des pieds parfait !

    Sinon votre machine bougera à chaque utilisation !

    j'ai eu le même problème au départ et après avoir fais le nécessaire au niveau de la stabilité plus jamais eu ce problème ! Reportez vous bien à la notice pour les différents points à faire pour l'encastrement de votre machine et au montage de la façade !

    pour info niveau séchage c'est efficace mais pas avec beaucoup de linge !

    Maxi 2 jeans ! Ou 3 pull over avec la fonction woolmark, 1 draps, deux serviettes de bain !

    Si trop de linge cela mettra un temps fou pour être sec !

    Cordialement


  • Bonjour, effectivement lors de l'installation il faut enlever les cales qui servent à protéger le tambour qui est une pièce en métal et pourrait être fragilisé, une fois les cales enlevées, vous ne devriez pas avoir de problèmes lors de l'essorage. Par contre il faut également bien veiller à réduire le poids du linge mouillé pour l'utilisation du séchage, dont le programme suit parfois automatiquement. Je l'ai utilisé 6 mois sans problème. Le séchage est très pratique mais lent pour les vêtements en coton genre serviette de toilette et jean. (Conservez les cales au cas où vous déménagez) plus tard !)

  • Bonjour tous, Merci pour toutes vos réponses, rapides et détaillées ! Je n'attendais pas d'info aussi vite et nombreuses. les 4 vis à l'arrière avaient été effectivement laissées. Du coup, la machine n'a pas bougé. on va bien remettre à niveau la machine tout de même, mais je suis très rassurée :) La porte de façade va surement un peu "souffrir" des tremblements à long terme, tout comme le fileur d'angle qu'on va installer, mais j'imagine que c'est quand meme prévu pour. Merci encore pour vos témoignages !
  • Bonjour,

    la mienne a déjà quelques années, je n'ai pas vraiment constaté ce problème, elle a toujours fonctionné encastrée. Peut-être que les pied sont mal calés, si à l'arrêt vous arriver à la faire trembler, c'est qu'ils sont mal calés. J'ai laissé un jour de 1 à 2 cm de chaque coté pour y passer les doigts si j'ai besoin de la sortir. Peut-être pour la caler d'avantage lorsqu'elle sera encastrée, positionner des des cales souples (type liège/feutrine/caoutchouc) afin d'amortir les chocs sur les côtés. Un tapis de liège ou caoutchouc est bien aussi pour amortir les bruits au sol et ça la stabilisera d'avantage.

  • Bonjour,


    personellement je n'ai eu aucun soucis une fois encastrée, elle ne bouge pas d'un centimètre. Par contre les tremblements à l'essorage ont en effet dévissé la porte en façade que je dois revisser régulièrement mais rien de très méchant ...



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit