Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AQD1070D 69

AQD1070D 69

Voir la description

Capacité de lavage 10 kg, séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/mn Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Programme foncé - Moteur à Induction

Rejoindre

programmes courts et qualité de séchage

Bonjour, j'avais avant de la place et donc un lave-linge + un sèche-linge indépendant. Aujourd'hui je suis dans un appartement minuscule et désire acheter une machine lavante séchante. J'utilise à peu près toujours les mêmes programmes : courts 30 degrés ou laine ou coton pour linge de lit et de toilette à 60. Je n'ai jamais fait sécher les vêtements, le sèche-linge ne me servait que pour les serviettes de toilettes. Et je crois que je n'arrive pas à m'en passer. Même avec adoucisseur ou vinaigre blanc, c'est rêche et je n'aime pas. En plus il parait qu'il faut passer les masques grand public au sèche linge sinon rien. Et vu qu'on va devoir en porter encore longtemps...

Cette machine pourrait-elle me convenir ?

Ah oui je suis une adepte du bidouillage de température et essorage "à ma sauce".

Consulter les 4 réponses à la question programmes courts et qualité de séchage

  • Les programmes sont assez longs : seul bémol pour cette machine !

  • Bonjour, le programme de lavage-essorage le plus court est de 1h30, le programme express en 45min n'est efficace que pour une très petite quantité de linge, en séchage seul minimum 3h30. Il faut compter minimum 5h30 pour un cycle complet lavage-essorage-séchage (en séchage intensif c'est long mais tout est sec!) et au delà de 8h selon le programme choisi. En résumé, les cycles sont globalement longs mais la machine est efficace, facile d'utilisation (tout est personnalisable) et silencieuse.

  • bonjour je pense que cette machine pourrait vous convenir ????

  • Bonjour. J'utilise cette machine dans un studio pour son aspect silencieux. Il n'y a pas de programme court sur cet appareil qui réponde à vos attentes. Il existe un programme "Laver et sécher en 45 minutes" mais il tourne à 30° pour 1kg max. Donc insuffisant pour laver des masques réutilisables et vous ne pourrez pas en changer les paramètres. En lavage/séchage classique, vous choisissez le programme qui correspond au tissu et vous pourrez modifier température/essorage dans les limites du programme choisi. Un lavage/séchage coton 60° prend plusieurs heures mais la machine est particulièrement efficace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit