Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LSB7M121XEU

LSB7M121XEU

 - 
2254 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ Consommation d'eau : 2520 l / an 14 couverts - Niveau sonore : 41 dB Programme rapide

Rejoindre

Réglages liquide de rinçage et sel.

Bonjour! Je viens d'acquérir ce lave vaisselle et je suis très content, lave bien, séchage correct. Le seul petit bémol, c'est qu'il m'a été impossible de régler la consommation de sel et de liquide de rinçage. J'ai beau avoir essayé de faire ce qui est écrit dans la notice, mais rien n'y fait. Quelqu'un a t'il la solution

Consulter les 6 réponses à la question Réglages liquide de rinçage et sel.

  • Bonjour Aline, Les indications dans la notice sont bonnes. Il faut juste être rapide dans l'exécution des commandes. Appuyer on/off ---> son tit tit tit (voyant allumé) Appuyer on/off ---> son tit tit tit (voyant éteint) Enfoncer start/pause---> ne relâchez qu'après le son tit (le son artive au bout de 4/5 s) Appuyer sur On/Off--->son tit tit tit Le voyant sel clignote Pour régler la dureté, tournez le bouton de programme comme suit : 1--- Eco 2--- 65° 3---55° 4---50° 5---45° ou 40° ou 12' Pour valider appuyer sur le bouton on/off Pour le produit de rinçage la manip est légèrement différente voir mode d'emploi et surtout il n'y a plus le clignotement pour confirmer le réglage choisi. 0--- Eco 1--- 65° 2---55° 3--- 50° 4--- 45° Voilà, j'espère que cela vous sera utile.
  • Qu'entendez vous par " régler " ? Personnellement , je fais le plein complet du liquide de rinçage et sel .
  • Effectivement cela marche si vous avez une eau douce. Mais dans le cas d'une eau moyenne à dure, il n'y a pas assez de produit (sel et rinçage) pour être suffisamment efficace, selon mon expérience. De plus sur les programmes courts souvent les tablettes n'ont pas le temps de se désintégrer complètement.
  • Utiliser des pastilles 3 en 1 : pas besoin d'ajouter de sel ou liquide de rinçage donc pas de réglage nécessaire. C'est ce que je fait et ça lave très bien ainsi. C'est plus pratique.
  • En ce qui concerne l'utilité des réglages, cela dépend de la dureté de votre eau, de sa teneur en calcaire. Pour le savoir regarder les analyse effectuées par votre distu buteur d'eau potable. Dans ma région ( Montpellier) l'eau est très calcaire, j'ai mis la dureté sur 4 et pour le liquide de rinçage je suis sur 2. Par contre je vous conseille d'utiliser du vinaigre blanc plutôt que les produits vendus dans le commerce peu respectueux de la nature. Pas de soucis le vinaigre blanc à le même pH, donc n'abîme pas les canalisations. Je fais cela depuis des années aucun soucis et même efficacité.
  • Bonjour, Ça fait un an que je l'ai et j'en suis très contente il tourne tous les jours. Concernant le sel je n'en utilise pas car mon eau n'étant pas trop dur les installeurs m'ont conseillé de ne pas en mettre car c'est le sel qui abime ma vaisselle (blanchit les verres) et sur des verres neufs je constate une différence pas de marques blanches et cela me cause aucun problème (économie). Par contre concernant le rinçage je n'arrive pas à le régler et j'en consomme pas mal c'est le seul bémol. Par contre je ne rajoute pas de rinçage dès que le voyant est allumé car il en reste encore et j'attends 3 ou 4 machines après l affichage du défaut pour en rajouter. Espérant avoir répondu à votre demande

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit