Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

5C

5C

 - 
1492 membres
Voir la description

Mobile sous Android 6.0 - Marshmallow - 4G Écran tactile 13,2cm (5,2'') - Full HD IPS 1920 x 1080 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 16Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

connexion sur PC

Bonjour, à mon tour de poser une question. Je reçois les questions des autres mais quand je réponds il y a déjà 15 fois la réponse, j'espère que vous serez aussi rapides pour moi. Le 5 C est vraiment top mais j'ai un problème de connexion. Quand je le branche, j'ai bien le Nem-L51 qui apparait dans "Ordinateur"....mais vide. En cliquant sur Notifications /Connecté via USB/ Fichiers/ les 2 sous-dossiers : Carte SD et Mémoire de Stockage Interne apparaissent avec la bande bleue qui indique la part occupée et la part libre. Souvent il me faut répéter l'opération plusieurs fois. pour cela. Les dossiers (une trentaine) apparaissent enfin dont DCIM/Camera qui est celui qui m'intéresse le plus pour récupérer ou injecter les fichiers photo. Eh bien de temps en temps ils apparaissent mais vides. La solution que je trouve soit re-cliquer sur Connecté USB/Fichiers soit carrément déconnecter le cordon et le rebrancher. Bref une galère pratiquement tout le temps ............sauf que parfois ça marche du premier coup. c'est la 1ère fois que je rencontre ça sur un téléphone. Et vous ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question connexion sur PC

  • depuis la connexion au PC fonctionne à merveille.. j'ai un autre petit souci un peu embêtant = après avoir raccroché à un appel, il arrive de temps en temps (mais c'est toujours trop souvent) qu'il rappelle "tout seul" le N° au hasard parmi les appels récents mais pas le dernier. Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Merci.
  • merci de vos réponses en particulier à Christophe :"Une notification « Connecté via USB » apparaît. En dessous, deux options sont visibles : Photos et Fichiers" c'est windows10 mais comme je l'écris c'est exactement ce que je fais mais ca ne fonctionne jamais du 1er coup je dois "éteindre" FICHIERS et/ou débrancher le cable USB pour qu'enfin ca marche. Bon j'en conclus que c'est une panne si je suis le seul. Bien sûr, le SAV mais comme c'est une panne que j'arrive à surpasser en pestant, c'est délicat de s'en passer pendant x semaines. Merci à tous
  • CatherineG7656, personnellement je n'ai pas eu besoin d'installer le logiciel ni d'activer quoi que ce soit pour que ça fonctionne.
  • J'allais dire exactement la même chose que ChristopheP6409. Après avoir connecté le câble, il faut aller sur le téléphone, et sélectionner Fichiers dans la connexion usb. Et ça marche du 1er coup, on a accès à tout depuis le pc.
  • Bonjour, le problème vient du téléphone il faut activer le HDB. Il faut aller dans paramètres/paramètre avancé/sécurité/activer utilisation HDB. Et aussi installé le logiciel huwei qui se trouve dans le téléphone il suffit de le branché quand vous auriez fait la manipulation et aller sur CD et l'installer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit