Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

5C

5C

 - 
1493 membres
Voir la description

Mobile sous Android 6.0 - Marshmallow - 4G Écran tactile 13,2cm (5,2'') - Full HD IPS 1920 x 1080 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 16Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Acceder a ma carte SD et a la memoire interne du Honor 5C ?

Bonjour, petite question, sur un Honor 5C je n'arrive pas a accéder au dossier DCIM ni a la carte SD a partir de l'explorateur Windows... Il est toujours vu comme un CDROM ou là je peux trouver un dossier Documents avec un pdf ou lancer l'installe du logiciel fourni... Bien sur je vais dans les notifications et que je sélectionne Photos ou Fichiers c'est toujours comme cité plus haut... Si j'installe le logiciel fourni ça revient au même dans l'explorateur ne j'ai toujours pas accès et pouvoir me servir de ma carte SD ou de la mémoire du tel comme un disque dur.... La même chose sous Mac..... J'ai essayé avec ou sans le mode débogage et ça ne change rien.... Une idée pour accéder a ma carte SD et les différents dossiers du honor? merci

Consulter les 8 réponses à la question Acceder a ma carte SD et a la memoire interne du Honor 5C ?

  • Bonsoir, moi je n'appliquais pas cette procédure de tirer la bande noire haute de l'écran d'accueil pour ouvrir raccourcis et notifications etc... donc avec Windows je ne trouvais que du vide dans les stockages du tel c'est pourquoi j'incriminais la liaison usb et j'avais activé le débogage qui ne donnait rien non plus, dès que je suis passé par la méthode indiquée plus haut le nom du tel NEM-L51 s'est affiché dans Ce PC et l'explorateur, il suffit de l'ouvrir pour avoir accès à la mémoire interne et à la carte sd, si NEM-L51 n'apparaît pas en agissant comme dit plus haut à mon avis il y a problème sur la liaison usb donc vérifier cela câble...etc, regarder dans paramètres avancés rayon mémoire et stockage si la carte sd est reconnue et si elle est bien activée comme stockage par défaut c'est-à-dire que photos, downloads, les écrits... y sont rangé, en dernière instance réinitialiser le tel,le remettre aux paramètres d'usine, c'est lui qui s'emmêle le pinceaux alors on efface TOUT et on recommence à zéro, bien sûr avant il vaut mieux sauver les meubles en effectuant sauvegarde des datas; à mon avis la remise à zéro dans ce genre de cas s'impose en dernière solution. Cordialement.a
  • Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir vous aider : je viens d'acheter ce Honor 5c et encore en période d'apprentissage ! cordialement
  • Je viens de voir (sous Windows 10) dans paramètres/périphériques/Appareils connectés/NEM-l51 erreur pilote. ou encore..... Ouvrir l'explorateur de fichiers Windows (le petit dossier jaune dans la barre de tache normalement). vous voyez apparaitre "Ce PC" clic droit propriété/Gestionnaire de périphérique et vous rechercher appareils mobile MTP et là "point d’exclamation jaune" que ce soit en le désinstallant ou en mettant a jours les pilotes rien le point d'exclamation reste jaune :/ C'est comment chez vous pour ceux qui sont sous Windows 10 ?
  • Merci pour vos réponses, alors HDB c'est activé c’était déjà par défaut... J'ai toujours le CD ds l'explorateur de Windows a aucun moment la carte SD ou la mémoire interne. Dans les options de développeurs MTP activé, débogage activé ou pas ça ne change rien.... Bien sur je clic sur notification et sur fichier ou photo et c'est bien marqué connecté via USB....Si je clic sur connecté via USB ça m'ouvre une fenêtre et ça me dit: Aide a la connexion USB vous pouvez gerer les fichiers de cet appareil avec votre ordinateur, selectionner votre systeme d'exploitation. Dans mon cas Windows ou mac (peu importe j'ai les deux) , et là ca m'explique que je dois installer Hisuite et c'est tout.... Lien de l'explorateur: http://img15.hostingpics.net/pics/480272honor.png (copier coller dans votre navigateur si le lien ne fonctionne pas) merci de votre aide, ca va me rendre chèvre cette histoire... :)l
  • Attention ! Si votre carte SD est de 64Go ou plus, votre système d'exploitation doit être de 64 bits
  • Une fois connecté votre téléphone, allez dans "Notifications" (descendre doigt sur l'écran à partir de tout en haut). Vous devez trouver une notification "Connecté via USB", choisissez "Photos" ou "Fichiers" et appuyez sur le bouton "Connecté via USB" pour entrer dans le menu correspondant. Choisissez votre système d'exploitation et suivez les instructions. Si vous ne faites pas celà, la connexion ne sera configurée que pour charger le téléphone. Je n'ai pas essayé sous windows, mais cela marche sous Ubuntu (Linux)r
  • a priori, je déconseille de télécharger le logiciel car ca marche très bien sans.
  • bonsoir j'étais comme vous les 1ers jours puis j'ai trouvé en tatonnant et j'ai déjà écrit plus haut tout ce que j'avais fait dans Paramètres/Paramètres avancés et Options pour développeurs.c

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit