levasque
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir, moi je n'appliquais pas cette procédure de tirer la bande noire haute de l'écran d'accueil pour ouvrir raccourcis et notifications etc... donc avec Windows je ne trouvais que du vide dans les stockages du tel c'est pourquoi j'incriminais la liaison usb et j'avais activé le débogage qui ne donnait rien non plus, dès que je suis passé par la méthode indiquée plus haut le nom du tel NEM-L51 s'est affiché dans Ce PC et l'explorateur, il suffit de l'ouvrir pour avoir accès à la mémoire interne et à la carte sd, si NEM-L51 n'apparaît pas en agissant comme dit plus haut à mon avis il y a problème sur la liaison usb donc vérifier cela câble...etc, regarder dans paramètres avancés rayon mémoire et stockage si la carte sd est reconnue et si elle est bien activée comme stockage par défaut c'est-à-dire que photos, downloads, les écrits... y sont rangé, en dernière instance réinitialiser le tel,le remettre aux paramètres d'usine, c'est lui qui s'emmêle le pinceaux alors on efface TOUT et on recommence à zéro, bien sûr avant il vaut mieux sauver les meubles en effectuant sauvegarde des datas; à mon avis la remise à zéro dans ce genre de cas s'impose en dernière solution. Cordialement.a