Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB470N4CIC

RB470N4CIC

Voir la description

Volume 361 L - Dimensions (H-L-P) 200x60x66.3 cm - Classe C – 35 dB Réfrigérateur à froid ventilé (No Frost) 255 L Congélateur à dégivrage automatique 106 L Technologie AdaptTech - ConvertActive : convertit le congélateur en réfrigérateur

Rejoindre

Bruits ultrason

Question résolue

Bonjour
Cet appareil emet a priori des bruits ultrason ... : est-ce permanent ou frequent ... et est-ce plutôt desagreable et genant ?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Bruits ultrason

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    oui nous avons également un bruit « sourd » aigiue perceptible. Il est fréquent, car cela dépend de son utilisation et de la température ambiante.


    Le bruit correspond au petit ventilateur /clapet situé dans la partie basse du compartiment réfrigérateur. Du fait de la technologie « no frost », le système récupère le froid du congélateur pour l'envoyer dans le réfrigérateur. Et cela pour maintenir les températures de consignes. Donc des que besoin il envoie du froid, et ça fait ce bruit.


    Oui fréquent et audible. Après on s'y fait. J'ai tenté de faire réparer ce bruit mais avec 2 interventions du SAV Darty, rien y fait. optez pour une autre marque si vraiment le bruit vous gêne. Nous avons fait le choix de nous y accomoder. Cela reste un bon produit qualité /prix pour ce volume et performance énergétique.

  • Les ultrasons ne sont pas perceptibles par l'homme. Donc pas de souci. Je possède cet appareil et je n'ai aucun souci

    • @yann66515124 Merci pour cette precision :-)) C'etait le terme adopté par un des utilisateurs de ce refrigerateur et ça doit en fait correspondre a des bruits aigus.

  • Bonjour,


    il fait un peu de bruit mais pas tout le temps et on s'y habitue. Bon, après, j'ai une bouche d'aération derrière qui fait encore plus de bruit. Mes enfants, qui ont l'ouïe plus fine, ne sont pas gênés non plus.

    • @leil43463553 D'accord ;-)) Merci pour votre reponse.

    • @leil43463553 D'accord ;-)) Merci pour votre reponse.

  • Bonjour,

    Vous me l'apprenez, en tout cas aucune inquiétude ni les humains, ni les animaux de la maison y sont sensibles.

    Je suis très satisfaite de mon réfrigérateur et je le recommande.

    Cordialement

  • Bonjour, les ultrasons sont inaudibles par les êtres humains.

  • Bonjour, il est dans le garage car c'est un frigo que nous utilisons en appoint. Je n'ai pas remarqué de bruit de sa part plus fort qu'un autre frigo.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit