Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB470N4CIC

RB470N4CIC

Voir la description

Volume 361 L - Dimensions (H-L-P) 200x60x66.3 cm - Classe C – 35 dB Réfrigérateur à froid ventilé (No Frost) 255 L Congélateur à dégivrage automatique 106 L Technologie AdaptTech - ConvertActive : convertit le congélateur en réfrigérateur

Rejoindre

Bruit constant

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis fait livrer le réfrigérateur hier matin. Les livreurs ont directement branché l'appareil en me disant de patienter minimum 4 heures avant d'y mettre quoique ce soit.

Au bout de 3 heures, j'ai remarqué que le réfrigérateur faisait constamment du bruit. J'ai appelé le SAV DARTY et là, le conseiller technique m'a expliqué qu'il n'aurait pas fallu le démarrer tout de suite et qu'il aurait fallu attendre 12 heures, ce qui est impératif après un transport.

Il m'a donc recommandé de le débrancher et de le rallumer 12 heures plus tard, ce que j'ai fait. Or, le réfrigérateur fait toujours du bruit en permanence. Le bruit est d'ailleurs assez fort pour un appareil censé être silencieux. Est-ce normal ou dois-je conclure qu'il y a maintenant un problème?

Merci par avance.

Consulter les 10 réponses à la question Bruit constant

• Réponse jugée utile

Bonjour, nous étions aussi étonnés au début du bruit du frigo, cela a duré un peu moins d'une journée, puis silence ...

• Bonjour, c'est difficile de juger, il faut peut être attendre 24h, au début il faut que le moteur tourne en continu pour atteindre la température voulue.

Vérifier aussi qu'il soit bien stabilisé, parfois en le bougeant un peu le bruit diminue.

• @brig52654114 Merci pour votre réponse. J'ai bien vérifié que l'appareil soit bien stabilisé donc pas de soucis de ce côté là. En revanche, je vais attendre 24 heures pour me faire vraiment une idée.

• Hello, pour ma part quand les livreurs me l'ont livré et installé il y a 2 ans maintenant, ils l'ont branché tout de suite , il était et reste silencieux...

• Un peu de patience,après sa mise en fonctionnement il va se réguler sous 24h et le ronronnement va totalement disparaître

• Bonjour. Le livreur nous l'a branché tout de suite aussi, à priori ça ne risque rien ( d'après mon papa frigoriste). Moi aussi je l'ai trouvé bruyant au final, mais c'est parce que c'est un ventilé, je n'avais eu que des statistiques jusqu'à présent. Cela fait 5 mois que nous l'avons et il fonctionne très bien, je le suis faîte au bruit.

• Bonjour,

Mon réfrigérateur a été branché immédiatement et comme indiqué dans les précédents retours le bruit peut durer 24h ensuite il sera silencieux. Les 12h d'attente étaient recommandées il y a fort longtemps et principalement en cas de transport allongé mais cela n'est plus d'actualité. Le réfrigérateur pourra également faire du bruit lors d'un réapprovisionnement de courses afin de se mettre à bonne température. Bonne soirée

• Bonjour, non le frigo ne fait pas de bruit énorme ! Il peut faire de léger bruit par moment c'est tout.

• |il faut attendre qu il soit à température demandée. Environ 24h. Le bruit LÉGER à cessé.

• Bonjour,

je me suis fait la même réflexion lors du branchement. Le bruit disparaît une fois le frigo en température. Il faut être patient.

Bonne journée

• Bonjour, il fait du bruit pendant 24h environ normalement, mais sinon ce n'est pas normal. Vous devriez demander un échange. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit