Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WS120GA

117 bouteilles - Classe G - 38dB 4 clayettes en bois de hêtre Dimensions HxLxP : 126.5x59.5x63.9 cm Porte vitrée anti-UV - Serrure

Rejoindre

impact de la vitre

Question résolue

Bonjour,

Le mode vitré n'est-il pas gênant pour le vieillissement longue durée ?

Consulter les 7 réponses à la question impact de la vitre

  • Réponse jugée utile

    non, car la vitre est "fumée" et la cave ne doit pas être mise en plain soleil. Bref, pour ma part, je n'ai pas constaté d'impact négatif.

  • A moins que vous conserviez des Petrus pendant 30 ans, je pense que en réalité, peu de personnes ne conservent des très grands vins, de grande valeur et pendant des durées importantes. Je n imagine pas que la vitre ait un impact notable sur un vin à 50 euros gardé 10 ans. Personellement ma pièce est baignée de lumière, dans le salon orienté plein sud, pas de rayon du soleil direct sur la cave. Pas de soucis sur le maintient de la température

  • Non car la vitre est équipée de filtres lumière

  • Il ne faut pas mettre l'appareil en face d'une fenêtre. Il ne faut pas de lumière directe dessus malgré le filtre UV. C'est indiqué dans la notice.

  • La vitre est traitée anti-UV, donc à priori pas de soucis pour le vieillissement.

  • Oui, pour du vieillissement à long terme, il faut mieux s'orienter sur une porte pleine.

    cdt.

  • Non, c'est étudié pour. La température à l'intérieur ne bouge pas et la vitre est teintée de manière à protéger les bouteilles

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit