Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WS105GA

WS105GA

- 
625 membres
Voir la description

Capacité 105 bouteilles 4 clayettes en bois Dimensions HxLxP : 126.5x59.5x63.9 cm Porte vitrée anti-UV

Rejoindre

Chute température

Bonjour,

Notre cave à vin est installée depuis 1 an, et réglée à 15 degrés parties haute et basse. Depuis quelques jours, la température affichée est à 9 degrés pour les deux parties sans que nous l'ayons modifiée... Elle se trouve dans notre garage où la température fluctue, mais elle a bien passé les saisons sans soucis (nous habitons dans le sud) Quel peut être le problème ? Serait-ce les prémices d'une panne ? Merci d'avance d'une réponse.

Consulter les 10 réponses à la question Chute température

• Bonjour, le problème peut venir d'un défaut de sonde qui ne gère plus la température Cordialement
  • Pas de réponse valable à votre problème.

Nous habitons aussi le sud et notre cave est dans notre garage. Nous n'avons pas rencontré ce type de problème. Nous avons réglé la cave sur 12•C.

• Bonjour , hélas je ne peux vous guider mon appareil fonctionne bien, sans fluctuation de température. Je peux juste vous indiquer qu'il est placé dans mon intérieur avec une température ambiante stable

j'espère que vous allez trouver la solution

bien à vous

• Bonjour,

Pas de possibilité de chauffage sur ce modèle, elle ne peut que refroidir.

Les 2 températures affichées sont celle demandée/mesurée à l'intérieur de la cave (pas de distinction haut bas) et la température ou est installée la cave.

• Ce n'est pas le liquide réfrigérant , le froid se fait.

Il faudrait contrôler par thermomètre la température intérieure. Si elle ne correspond pas à l'affichage c'est la carte électronique.

Sinon, nettoyer la grille derrière en ouvrant le panneau, un manque d'aération peut engendrer trop de froid...

• Je ne vois pas d'où peut venir le pb.

La mienne est réglée sur 13 degrés depuis 2 ans et demi sans aucun pb à signaler. Bon courage

• Première question, y a t'il une fonction chauffage ?

Quelle température fait-il dans le garage ?

Ces caves à vin sont souvent que des réfrigérateur et il est mieux de les garder dans la maison ou il y a moins de fluctuations de température. À suivre

• Bonsoir

pas de problème avec la mienne

• Bonjour,

Si je comprends bien, les deux températures (intérieure et extérieure) affichent 9°? Dans un garage, il se peut qu'il fasse effectivement 9° là, pas de soucis. Essayez de changer la température intérieure, et dites-moi si c'est encore possible

• Mon modèle ne permet pas de régler une température différente pour le haut et le bas. Si votre température dans le garage est inférieure à la temperature réglée il a cave va se mettre à la température du garage car elle raffraichit mais je ne pense pas qu'elle chauffe. La mienne est réglée sur 10° 15° ça me semble un peu élevé pour le vin, 12 maxi !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit