Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Si c est les "rouleaux" fixés sur le dessus de la machine (qui tiennent un "baton" et le tout fait la charniere avec les bouts sur la porte) j ai la reponse!
Photo de la mienne y a un an
En fait faut changer tout le haut de la machine, ça s appelle un "cadre supérieur".
J ai pris le mien sur Spareka. Tu rentres ta machine, le site te dit toutes les pièces qui correspondent. Notre cadre peut convenir à d autres.
La réf que j ai sur la facture c etait SPEM4722981. Mais le site te dira.
En sept 2023, je l ai eu a 23.99 euros plus frais de port ça m a fait 29.39euros. Je l ai eu en genre 9 jours.
OUBLIES PAS DE DEBRANCHER TA MACHINE EN 1
Donc t enleves la porte (facile ca tient deja plus) tu enleve le panneau ou y a tout l electronique en haut de ta machine, tu debranches ce qui est branché. Et tu souleve le gros joint caoutchouc autour de ton tambour tu verras en dessous des vis tout autour. Je sais plus lequel en premier tu verras sur une video
TU METS UNE SERVIETTE SUR LE TAMBOUR AVANT DE DEVISSER (c est une astuce utile pour que au cas ou tu fasses tomber une vis dans le fond!)
D ailleurs pareil tout ce que tu devisses tu le met dans une boite, si possible en les disposant comme tu les as trouvé sur ta machine, comme ca t es sur)
Apres je me souviens pas si y a pas un truc de ton cote avec la "serrure" de la porte. Je sais plus. Il me semble que y a des vis là aussi En fin vraiment c est simple. Faut juste tout devisser.
Ensuite tu verras que tout le haut s enleve.
C est le "cadre superieur". Tu le changes avec le nouveau. Tout va parfaitement c est standard.
Tu revisses tout, reconnecte tout dans le sens inverse, et remet la porte. Voilà.
Ca m'a pris 2h je crois. Mais genre en tout.
T'as meme pas besoin de la deplacer.
Photo du cadre superieur.
la seule video que j ai gardé au cas où: https://youtu.be/-XXiS3M-PEM?si=KTZdmQWLy4pSOY6-
Bon courage
NBK.