Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RTXSGP48TMSCE

RTXSGP48TMSCE

- 
949 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (Volume du tambour 46 L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Technologie antibactérienne - Fonction vapeur - Moter Inverter

Rejoindre

Problème fermeture porte lave linge

Bonjour,

j'ai un problème pour fermer la porte du lave linge (il faut la fermer fort). Même lorsqu'elle est fermée, la machine ne veut pas se lancer (un verrou apparaît en clignotant). Penser vous que le problème vienne du contacteur de porte? Si oui, peut on le changer facilement? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème fermeture porte lave linge

• Bonjour,

Le problème de fermeture de porte est malheureusement récurent sur cette machine. Je ne pense pas que cela vienne du contacteur, mais plutôt des charnières. J'ai en effet eu le même problème au départ et une des charnières a fini par céder, m'obligeant à changer totalement le cadre supérieur de la machine. Mais en attendant, je parvenais à faire fonctionner ma machine en décalant légèrement la porte sur le côté au moment de l'enclencher dans le contacteur. En espérant vous avoir aidé au moins provisoirement.

• Bonjour , Je ai eu un pb similaire au bout d 1 an .comme elle était sous garantie j ai fait intervenir le sav .ils ont changé la porte car pb du contacteur fixations rouillées ( un des défauts de cette machine )

• Bonjour

Même problème avec mon lave linge il y a deux mois

C'est un problème avec la porte qui se ferme mal ou plus

Il faut la bouger légèrement et retenter de lancer le programme et desfois il faut recommencer plusieurs fois

Pour ma part, au bout de quelques semaines, j'ai racheté une nouvelle machine

Première fois qu'une machine me fait aussi peu de temps.... 

• Effectivement le pb semble être celui que vous soupçonnez. La seule chose que je puisse dire c'est que la porte ce démonte facilement par les deux articulations, si elle ne sont bloquées par la rouille ? Le démontage de l'ensemble des panneaux est très facile. Faire attention à un démontage correct et organisé, faire des photos est important pour remonter correctement. Je parle de mon LL avec porte sur le dessus. Pièces facile à trouver sur le Net à des tarifs également corrects 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit