Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I-Pro Series 7 HWD100-B14979

I-Pro Series 7 HWD100-B14979

 - 
286 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB Fin différée / Affichage du temps restant Programme Refresh - ABT Pack hygiène -Fonction vapeur

Rejoindre

Comment éviter les peluches dans le circuit de séchage ?

Bonjour,

Au bout de moins de deux ans, la fonction séchage ne fonctionne plus (code erreur Fd). Le technicien Darty m'a montré que le circuit d'air chaud était complètement bouché par des peluches, car il n'y a pas de filtre à peluches. Il m'a dit que cela risquait de retomber en panne pour la même raison dans deux ans environ.

Comment faire pour éviter cela ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Comment éviter les peluches dans le circuit de séchage ?

  • Bonjour

    Idem ici, fonction séchage inopérante depuis plusieurs semaines. Un technicien est intervenu sur ma machine, il a démonté la face avant et arrière, le panneau de contrôle et il me semble l'élément contenant la résistance pour chauffer l'eau pour pouvoir sortir le condenseur, une sorte de récipient en plastique qui récupère l'humidité du séchage avant de l'envoyer à l'évacuation.

    Ce condenseur était complètement bouché par des bouloches, nous l'avons nettoyé avec un jet d'eau avant qu'il ne réassemble la machine. C'était la semaine dernière, depuis mon linge ressort de nouveau sec.

    Le technicien m'a bien confirmé qu'il y avait de fortes chances que ce fameux condenseur se bouche à nouveau, donc tant que ma machine est sous garantie je ferai intervenir de nouveau des techniciens, mais après la garantie il faudra que je le fasse moi-même (et vu le bazar que c'était, ça risque de me prendre toute une journée si j'y arrive), ou j'essaierai de contacter un professionnel indépendant.

    Bref, la conception de ce système est défaillant puisque cette panne semble être inévitable et régulière.

  • Bonjour.

    Malheureusement, j'ai subi les mêmes soucis. La machine est déjà repartie une fois en Atelier et j'ai dû attendre 4 visites différentes de techniciens (plus de deux mois sans pouvoir utiliser la machine) pour que l'on comprenne qu'à peine 18mois après l'achat de la machine, il fallait changer les pièces de la partie séchante. En fait, en résumer il ne faut pas sécher des serviettes . Il n'y a pas de solution si ce n'est de changer de machine

  • Bonjour,

    nous avions acheté cette même machine en juin 2021, deux jours après l'avoir reçu nous avions un problème de fuite au niveau du joint de hublot.

    6 mois après, premier panne avec la fonction séchage (FD), une 1ere réparation, la machine remarche, 2 semaines après de nouveau une panne FD, puis une 3eme.

    Cette fois-ci on nous propose d'emmener notre machine en atelier pour une réparation approfondie.

    Après 1 mois en atelier, la machine nous revient et semble marcher parfaitement .

    Et puis finalement 2 semaines après… rebelote.

    Depuis nous avons changé de machine.

    Désolée ce message n'est pas encourageant mais visiblement force est de constaté qu'il y a un vrai problème avec la fonction séchante.




  • Pas de réponse désolé, mais c'est bon à savoir. Et si tu obtiens une réponse je suis preneur. L'accès au circuit d'air chaud est compliqué ? Si l'accès est facile une petit nettoyage régulier pourrait faire l'affaire.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit