Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I-Pro Series 5 HW90-B14959S

I-Pro Series 5 HW90-B14959S

 - 
4647 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (4 personnes) - Tambour 61 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 70 dB L x H x P : 59.5 x 85 x 57.7 cm (avec Hubolt) Le + : Fonction Vapeur - Système ABT - Connectivité WiFi - Moteur Direct Motion Sans Courroie

Rejoindre

Vibrations de marteau piqueur

Le 20 septembre, achat de mon lave linge haier, j'en suis à mon 3ème échange à cause de ces énormes vibrations (bruit de marteau piqueur et tout ce qu'il y a sur la machine tombe..... J'imagine si je devais mettre un sèche linge dessus ??).

Franchement je commence à devenir folle, je voit sur tous les forums, les avis positifs, pas un bruit, etc.... Alors je ne comprends pas ! Retrait des 4 boulons, achat d'un tapis, pieds à niveau.

Y a til qqun à qui c'est arrivé car je suis perdu, que dois-je faire ?

Consulter les 7 réponses à la question Vibrations de marteau piqueur

  • je n'ai aucun problème et j'ai un sèche linge dessus avec la plaque prévu a cet effet j'ai pas un sol parfait mais un simple dalle en béton je suis comme vous je ne comprends pas surtout si cela fait le troisième demander a Darty qu'il vous l'installe ils trouverons peut etre pourquoi ce problème

  • Bonjour ,

    ne retirer surtout pas les pieds et mettre bien à niveau . La mienne faisait énormément de bruit avant la mise à niveau . Ça fait la différence . Soyez méticuleuse sur ce point et vérifier régulièrement qu'elle ne bouge pas. La mise à niveau = la clé ??. Mais j'avoue que c'est limite de ce côté , un peu déçu, à ce prix!

  • Je pense que le problème ne vient pas de l'appareil (3 échanges même résultat) mais de votre sol.

    Faites un test avec une bille. Déplacez le lave -linge et placez une bile contre le mur et observez si elle se déplace et comment.

    • @mari64566566 3ème échange , c'est le livreur qui la met en service n'oubliant pas les 4 vis de transport ? Avez vous mis une grande couverture à laver ce qui abime les amortisseur interne ? Et dernier point le sol est il droit les pieds sont-ils bien régler. Ce troisième point est à bien vérifier avec le premier

    • @mari64566566 Sol droit (jamais eu de soucis avec mon précédent lave linge). J'ai vu des messages de qques personnes qui ont le même problème que moi (malgré des centaines de commentaires positifs). Donc je ne sais plus quoi croire, ni quoi faire.

  • Il faut seulement réajuster les 4 pieds

  • Avez vous contacté le sav?

    Perso pas de soucis mais j'ai mis des pieds anti dérapant. Bon courage a vous

    • @cece16653146 Oui comme je l'ai marqué c'est la 3ème fois en l'espace d'un mois qu'on me l'échange ! Et oui la machine est à niveau au millimètre près. Pieds ajustés nickel et tapis anti vibration car sur le carrelage c'était encore pire.

      Malheureusement je ne peux pas joindre de vidéo.

  • Bonjour

    il ne faut pas seulement enlever les 4 grandes vis mais également les tubes en plastique dans lesquels elles étaient vissées, j'ai eu le problème également, il faut vraiment tirer fort pour les retirer.

    • @gera66551511 Oui oui tout a été retiré, en 3 machines on a bien tout vérifié.

      J'ai acheté un tapis anti vibration qui ne sert strictement à rien alors que je n'en ai jamais eu besoin avec ma machine Bosch que j'ai eu pendant plus de 12 ans (sans vibration alors que c'était un moteur avec une courroie)

  • J'ai ce lave linge depuis un an, pas de vibrations, très peu de bruit. Si les 4 boulons avec les longues vis ont bien été enlevées il semble s'agir d'une défaillance.

    • @Chris2908 En dehors des vis de maintien pas enlevées correctement je ne vois pas comment le modèle dont je dispose pourrais bouger en dehors de l'essorage.

      • revérifier que les 4 boulons vis tiges en plastiques ont été enlevés (il faut bien enlever les tiges plastiques qui entourent les vis aussi c'est important)
      • vérifier le niveau de la machine avec un niveau à bulle dans les deux sens . La surface doit être plane (régler le cas échéant les pieds)
      • ne pas dépasser les 9kg (on ne sait jamais …)

      Si je lance à vide la machine je n'entends aucun bruit même pendant la phase d'essorage.

      En charge cela dépend de la répartition des masses (le plus bruyant étant un drap qui se gorge en eau et vient taper sur les côtés)

    • @cail54143216 Essai en programme court, en programme mixte. Je mets l'essorage à 1200 trs. De toute façon dès le lavage, on voit la machine bouger doucement, à l'essorage, si qsue chose est posé sur la machine, ça court dans tous les sens jusqu'à la chute. Ça resonne dans les pièces voisines. Ma machine est sur un tapis anti vibration de 10 cm sur du carrelage ( sachant que mon ancienne machine à courroie, n'a jamais eu la moindre vibration !). Quand je vois leir pub, lavage la nuit, seche linge posé dessus..... Bah pas chez moi.

    • @Chris2908 A quelle vitesse , avec quel programme utilisez vous la machine (personnellement je ne descends jamais en dessous de 1000 t/min et mode Smart)

      y a t'il des meubles /objets qui pourraient entrer en résonance à côté ? Avez vous utilisé les deux bandeaux en mousses absorbeur de vibrations ?


      est-ce que la machine est bien de Niveau (mesurer les deux niveaux (profondeur et largeur))?

      Quel est le type de sol sur lequel la machine est posée (béton, carrelage, parquet ?)


    • @cail54143216 Oui beaucoup de personnes m'ont dit ça mais c'est quand même la 3ème !!! A ce niveau c'est plus une défaillance.

      Je ne sais plus qui croire ni quoi faire

    • @cail54143216 Oui c'est aussi ce que tout le monde me dit mais c'est quand même la 3ème machine quon me livre et le problème est le même ! Je suis exaspérée et totalement perdu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit