Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I-Pro Series 5 HW90-B14959S

I-Pro Series 5 HW90-B14959S

- 
5633 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (4 personnes) - Tambour 61 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 70 dB L x H x P : 59.5 x 85 x 57.7 cm (avec Hubolt) Le + : Fonction Vapeur - Système ABT - Connectivité WiFi - Moteur Direct Motion Sans Courroie

Rejoindre

question sur le remplissage d'eau

Question résolue

Bonjour, J'ai acheté ce modèle en couleur noire il y a 1 mois. Je suis très suprise parce que, en début de cycle, la machine injecte de l'eau en plusieurs fois. J'ai compté, cela peut aller jusqu'à 15-20 fois, à chaque lavage. Or cela produit à chaque fois du bruit (le remplssage) un coup de bélier dans la canalisation... Du coup, difficile de faire tourner cette machine de nuit.

J'ai testé plusieurs programmes et c'est la même chose à chaque fois (15--20 injections d'eau via le tiroir de la lessive).

Est ce normal?

Consulter les 8 réponses à la question question sur le remplissage d'eau

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Je n'ai pas fait attention mais 15 à 20 fois , cela me parait beaucoup. Mais effectivement comme sur mon ancienne machine, le coup de bélier se fait un peu entendre mais pas à chaque fois. Je ne l'ai jamais fait marcher la nuit mais je ne pense pas que ca me gènerait ni mes voisins.

Très content par ailleurs de cette machine sauf quand elle a décidé au poids de multiplier par 2 voire plus le temps de lavage.

Bonne journée.

• bonjour, moi aussi ça fait la même chose que vous décrivez. Très très bruyant

• Bonjour, je ne puis pas vous donner drectement une indication, car nos appareils se trouvent dans une buanderie et nous n'assistons pas au déroulement des opérations. De plus, nous n'avons pas remarqué de coups de bélier multiples, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de multiples prises d'eau. Cependant, vous pouvez tout d'abord vous adresser au fabricant, au cas où ce comportement serait normal, pour en avoir une justification / explication; et du même coup, si ce n'est pas prévu par les programmes, pour obtenir une intervention et corriger le problème.

• @jean56254524 le fabricant ne peut pas me répondre et me renvoit vers Darty....

• Bonjour

meme modele pour moi depuis 6 mois et aucun problème, ça tourne de nuit et c'est très silencieux, peut-être un problème de dimension de l'alimentation en eau ?????

• @gera66551511 oui, c'est possible. L'eau ne se remplit qu'en une seule fois chez vous?

• @mari22424426 Oui bien sûr , comme tous les lave-linges ?????

• @gera66551511 oui, c'est possible. L'eau ne se remplit qu'en une seule fois chez vous?

• @mari22424426 Oui , une fois pour toutes

• Bonjour,

Pareil ici. Lorsque les techniciens étaient venus l'installer, je leur ai fait remarquer mais ils m'ont dit que c'était normal. J'attends les réponses que vous pourriez avoir.

Belle journée

• @quon56623251 ils ont dit que le remplissage en 15 fois était normal? ou les coups de bélier?

• @quon56623251 ils ont dit que le remplissage en 15 fois était normal? ou les coups de bélier?

• Bonjour,

Meme constation que vous. C'est normal oui et non, la vanne du lave-linge se ferme trop brutalement. J'ai fermé un peu le robinet d'arrivé ca limite un peu le debit mais c'est pas une solution. Je compte installer un anti-belier prochainement. Ca se trouve dans les rayons bricolage.

• @jyb@45233151 oui, j'ai vu que cela existait, je vais y réfléchir. Et le remplissage, c'est aussi en plusieurs fois chez vous?

• Bonjour. Ça ne fait pas spécialement de bruit chez moi . Ça vient peut être de vos canalisations ?

• @mada44335662 possible.... c'est vrai que ça a l'air différent selon les gens.

• Je l' ai en noir également alors le jet d'eau au démarrage oui mais définitivement pas 15 à 20 fois. Ce n'est pas normal d'autant plus qu'en fonction des programmes cela diffère.

Quand au bruit, pareillement cela ne me semble pas normal. En ce qui me concerne rien de la sorte . Le bruit le plus important c'est en effet l'arrivée d'eau et lorsque l'on verrouille / déverrouille. Sinon elle est même plutôt silencieuse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit