Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I-Pro Series 5 HW90-B14959S

I-Pro Series 5 HW90-B14959S

 - 
4672 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (4 personnes) - Tambour 61 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 70 dB L x H x P : 59.5 x 85 x 57.7 cm (avec Hubolt) Le + : Fonction Vapeur - Système ABT - Connectivité WiFi - Moteur Direct Motion Sans Courroie

Rejoindre

Fuite sous la machine

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheté la machine en juillet et je constate depuis la semaine dernière que de l'eau s'écoule du dessous. J'ai glissé une serpillière pour voir jusqu'où elle serait humide et cela semble venir de l'avant. Il n'y avait pas énormément d'eau au départ mais aujourd'hui j'ai constaté qu'un quart de la serpillière était humide et ça commence à m'inquiéter sérieusement.

Je ne l'ai pas bougé ni rien touché depuis l'installation qui a été faite par le livreur.

Avez-vous eu le même problème ? Et comment le régler svp ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Fuite sous la machine

  • Réponse jugée utile

    Je vais contacter le SAV car le problème continue, je viendrai poster par la suite l'issue de mon problème qui pourra servir dans le cas où d'autres personnes se retrouvent dans la même situation

    • @mabe22356142 Bonjour,

      Comme convenu j'ai contacté le SAV qui est intervenu hier. Le problème est tout bête, j'en ai eu honte mais je ne l'avais pas envisagé. En fait c'est un problème de refoulement, c'est le terme utilisé par le technicien. Lors de l'évacuation de l'eau avant l'essorage le tuyau via lequel l'eau s'évacue est en forme de T et elle remonte en débordant. Et autre fait non visible c'est que mon sol est penché derrière la machine, c'est pourquoi lorsque je glissais la serpillière sous la machine elle ressortait sèche me laissant penser que l'écoulement venait de l'avant gauche alors que ça venait bien du tuyau d'évacuation d'eau mais avec le sol penché elle coulait seulement sur le côté gauche. Le conseil qui m'a été donné est de relever plus de tuyau d'évacuation et de le fixer en hauteur pour ne plus creer cet engorgement. Et si le probleme persiste de faire appel à un plombier. Au final plus de peur que de mal.

      Merci à toutes et à tous pour votre aide.

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu ce souci mais si elle est récente, faites appel au SAV ils viendront vous réparer la machine !

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de fuite pour ma part, et j'espère ne pas en avoir !

    Vous videz le réservoir du bas ?

    Bon courage !

  • Bonjour; j'ai eu ce problème et c'était le joint du hublot qui n'assurait plus l'étanchéité car un tissu était coincé dedans.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème. Bon courage

  • Bonjour, j'ai cette machine depuis septembre et je n'ai pas de problème pour l'instant ? Peut être un défaut de fabrication,vous devriez la renvoyer .

  • Bonjour, avez vous ouvert le petit capot en bas à droite et vider l'eau par le petit tuyau noir afin de nettoyer le filtre

    • @sand24151335 Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      Oui je l'ai fait et ça n'a rien changé.

    • @sand24151335 Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      Oui je l'ai fait et ça n'a rien changé.

  • Bonjour il est fort probable que le filtre sur l'avant droit de la machine soit bouché, mal remonté ou un peu dévisser.



    • @phj153225112 Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      Je l'ai vérifié il était bien vissé, j'ai tout de même tout nettoyé et révisé le bouchon. J'ai fait quelques recherches je vais essayer les basics c'est à dire verser de l'eau très chaude dans le bac à lessive apparemment une pièce peu s'obstruer avec la lessive et causer le problème que je rencontre et également faire tourner la machine à vide avec un verre de vinaigre blanc. Si toujours une fuite je contacterai le SAV

  • Non, je n'ai pas eu ce problème. C'est moi qui ai installé la machine. Déjà, peut-être faudrait-il vérifier que le bouchon du filtre est bien fermé, et puis si le robinet de raccordement d'eau ne fuit pas?

  • Bonjour,

    Oui cela peut-arriver (pareil pour moi) mais je pense que cela vient plutôt de la pression d'eau dans le bac de lessive . s'il y a trop de lessive au départ l'eau , envoie des gouttelettes qui finissent par couler par dessous la machine .

    C'est assez fréquent chez Haier

    • @mabe22356142 Bonjour , Cela nous est arrivée de manière aléatoire . Peut etre qd la machine est trop chargée.

    • @mura22625252 Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      Hier j'ai fait une vidange pour voir si ça venait de là. Suite à la vidange, j'ai lancé le programme express de 15 minutes sans lessive dans le bac et ça a coulé encore plus malheureusement. Pour donner une idée c'est l'équivalent d'un verre à moutarde plein qui s'est déversé. Ce qui me semble étrange c'est que jusqu'alors ça n'était jamais arrivé et je n'ai pas déplacé la machine ou autre depuis son installation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit