Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HWD100-B14939-FR

HWD100-B14939-FR

 - 
703 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10 kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB Affichage du temps restant - Fin différée 1 - 24 h Le + : Moteur Direct Motion - Fonction vapeur - Refresh

Rejoindre

Linge hyper froissé !

Bonjour,

1ère fois avec une lavante séchante et une Haier. Donc totale découverte.

J'ai ailleurs une Miele lavante seule avec essorage à 1600 T/min avec laquelle je n'ai jamais de linge froissé.

J'ai utilisé 3 fois le programme Rapide avant d'enlever du linge pour passer en mode séchage. 2 fois j'ai augmenté l'essorage à 1400 au lieu de 1000 pré réglé.

Sur ces 2 fois, le linge était hyper froissé déjà à la sortie du lavage (je n'ai jamais vu ça !). Et ça ne s'arrange absolument pas avec le séchage même en enlevant du linge. L'état des draps, taies etc nécessite carrément du repassage !

Lors de ma dernière tentative j'ai laissé l'essorage pré enregistré. Le linge est bcp trop humide et j'ai refait un cycle d'essorage avant de partir en séchage. Je ne trouve pas vraiment de mieux.

Questions :

  • est-ce qu'il ne faut absolument pas modifier les pré réglages d'essorage quitte à devoir faire un séchage plus long pour espérer un résultat correct sur l'aspect du linge ?
  • est-ce que cet aspect pourrait s'améliorer avec d'autres programmes plus longs ?
  • Il y avait pas mal de draps/housse de couette/serviettes, leurs longueurs sont-elle un désavantage pour un résultat probant sur l'aspect froissé ? vaut-il mieux ne pas mélanger avec les vêtements pour éviter que ces derniers soient pris dans les draps ?

Preneuse de tous les trucs et astuces pour améliorer ces points car les commentaires RAS, tout va bien, me paraissent du coup lunaires.

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Linge hyper froissé !

  • Bjr

    De fait le mieux est de laver les draps à part pour éviter comme vous l'avez constaté que tout ne s'emmêle

    Perso je lave bcp en mode coton

    Puis séchage auto

    Pour ma part en mode rapide j'augmente aussi souvent la vitesse d'essorage

    Et évidemment je décharge un peu également pour le séchage

    Bien plier dès la fin du séchage quand le linge est encore chaud

    Pour autant j'ai toujours les pantalons notamment à repasser

    Le gros point négatif à mon goût c'est l'absence de musique en fin de cycle

    Ou je n'ai pas trouvé ce réglage ; auquel cas je suis preneuse

    Par contre gain de place appréciable

    Meilleurs vœux

    • @vani24321612 Merci pour votre retour. Je vais tenter d'autres programmes. C'était tellement froissé en fin de séchage que même un pliage juste après n'a pas amélioré le résultat.

      J'ai également des informations affichées qui ne correspondent pas à la réalité du temps restant, c'est franchement déroutant. Je comprends pour les bips. Elle est en sous-sol donc je mets un timer ;-)

      Meilleurs voeux également

    • @vani24321612 Merci pour votre retour. Je vais tenter d'autres programmes. C'était tellement froissé en fin de séchage que même un pliage juste après n'a pas amélioré le résultat.

      J'ai également des informations affichées qui ne correspondent pas à la réalité du temps restant, c'est franchement déroutant. Je comprends pour les bips. Elle est en sous-sol donc je mets un timer ;-)

      Meilleurs voeux également

    • @vani24321612 Merci pour votre retour. Je vais tenter d'autres programmes. C'était tellement froissé en fin de séchage que même un pliage juste après n'a pas amélioré le résultat.

      J'ai également des informations affichées qui ne correspondent pas à la réalité du temps restant, c'est franchement déroutant. Je comprends pour les bips. Elle est en sous-sol donc je mets un timer ;-)

      Meilleurs voeux également

  • Je suis satisfaite de cette machine HAIER. Je n'avais pas de seche linge avant..pour moi c'est une EVOLUTION pour surtout drap et serviettes de toilette.

    Perso je ne mélange pas le linge pour cas d'enchainement sechage ...DRAPS seuls, vetements seuls, serviettes seules et tout va bien.

    • @clau35645554 ok merci pour ce retour d'expérience, je vais donc séparer. Mais à 3h de cycle de séchage, on passe la journée machine allumée non ? ou alors je n'ai pas encore tout vu pour optimiser le séchage. La notice est assez basique et n'explique pas grand chose.

  • je Pense qu'effectivement il faut faire un tri dans le linge pour sécher ensemble du linge de même catégorie.

    Evidement plus l'essorage est rapide et plus le linge sort bien essoré !

    • @arma33666341 oui en effet. La tentative d'un essorage moins rapide était pour voir l'effet ou pas sur le froissé. Je ne voyais que ça comme explication, par rapport à mon autre machine qui pourtant tourne encore plus vite.

      Je vais donc tenter le tri par catégorie qui semble être l'astuce. Merci

  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème de linge très froissé. Cette appareil remplace un lave linge et un sèche linge qui donnaient entière satisfaction. J'ai testé différents modes de séchage mais c'est pas mieux j'ai diminué la quantité de linge cela a légèrement amélioré le résultat, mais c'est toujours pas satisfaisant. Concernant la capacité annoncée de 10kgs je reste dubitatif. Je vais contacter le SAV pour savoir si il y a un problème sur mon appareil ou bien si c'est un défaut de conception, au quel cas je demanderai l'échange pour un autre.

    Bonne année

  • Bonjour ,

    je modifie toujours le réglage automatique , que ce soit pour l'essorage ( 1200 minimum ) ou le séchage et je n'ai aucun soucis . Par contre je ne sèche que les serviettes éponge et les draps et j'ai toujours procéder comme ça depuis 15 ans que j'utilise une lavante séchante de peur de faire rétrécir le linge . Mon linge n'est pas plus froissé qu'avec une machine classique . J'utilise de l'adoucissant , peut être que cela a une incidence ! Sinon j'essaie de retirer le linge au plus vite après le séchage pour éviter que de la condensation ne se reforme .

  • Bonjour,


    J'utilise beaucoup le programme rapide et je n'ai pas du tout ce soucis pour le coup, mais ce sont les installateurs qui ont fait les réglages et je ne saurais vous dire s'ils ont modifié les pré réglages. Par contre pour le séchage j'utilise le programme DL3 et mon linge ressort sec et « repassé ».

    Désolée de ne pouvoir vous aider plus.

  • Bonjour

    Pour avoir eu une machine 10kg et un sèche linge de 7kg, cette machine n'a clairement pas la capacité annoncée tout simplement car le tambour est trop petit pour brasser l'air correctement. Il faut réduire la charge pour laisser passer le flux d'air mais aussi vous pouvez sélectionner le séchage manuellement (personnellement entre 120 et 150 min le linge sort peu froissé). Au premier abord j'ai été toute aussi surprise que vous, et déçue. On s'y fait, on ne peut pas avoir l'efficacité de deux machines en une... j'essore tout en 1400. Aussi conseil : faite bien attention aux petits cordons de pantalon. Un des miens s'est bloqué dans le tambour et a été arraché. Il s'est retrouvé dans le filtre. Impossible pour la machine de vidanger, mais elle a quand même essayé de sécher !! N'importe quoi, elle m'a fait bouillir le linge. J'ai failli la retourner. Maintenant je mets le linge sensible en filet. Et j'en suis enfin satisfaite en attendant une tour LL / SL dans min futur garage ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit