Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HWD100-B14939-FR

HWD100-B14939-FR

- 
1502 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10 kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB Affichage du temps restant - Fin différée 1 - 24 h Le + : Moteur Direct Motion - Fonction vapeur - Refresh

Rejoindre

Le séchage ne semble pas marché

Bonjour, la fonction séchage du lave-linge ne marche pas trop pour moi. Avez-vous rencontré des problèmes comme ça ?

En fait ça sèche une fois sur deux.

Pareil que qd on choisit seulement de faire du séchage, ça ne fait pas correctement le

job, même pendant 3h de marche de en séchage

Consulter les 9 réponses à la question Le séchage ne semble pas marché

• J'utilise le séchage D2 pour les draps et serviettes tous les week-ends et le linge ressort certes froissé, mais parfaitement sec... à condition bien sûr de respecter la demie-charge du tambour !

J'attends souvent 15 à 30 min après la fin du cycle pour sortir le linge et je l'aère pour évacuer la conversation qui pourrait rester.

• Je ne suis pas du tout contente de cet appareil. Le linge, lorsque le séchage marche, ressort très froissé…

• Bonjour ,

Non je n'ai pas de problème avec le séchage .

• le séchage prend du temps, particulierement si vous n'essorez pas assez le linge ou que la quantité de linge est trop importante, il faut ajuster. Mais généralement si vous êtes sur des matières assez classiques. Le temps consacré au seul séchage est de toute facon assez important. Par ex sur une machine classique cela peut prendre 3h de seul séchage. Faites une machine normale avec un essorage à 1200/1400. Une fois la machine passée, faites un premier cycle de séchage de 30 min et regardez. et relancez 30 min et regardez, et relancez 30 min.. ca vous permettra de voir le vrai temps nécessaire au séchage :)

• Bonsoir, pour moi la fonction séchage fonctionne à tous les coup sur cette machine , par contre il faut au moins 2h30 de séchage pour que le séchage soit un minimum efficace et en partant du principe que la machine ne soit pas chargé non plus à bloc, sinon c'est clair qu'il faudrait bien 3h MINIMUM.

• Bonjour,

J'ai cette machine depuis 1an maintenant.

Et j'ai eu le même problème au début.

Le tambour est de 10 ou 11kg en lavage mais pas en séchage , cela doit être 5 ou 6kg. Du coup j'enlève du linge et je n'ai plus jamais eu ce problème là de mon côté.

• Bonjour,

Aucun problème de mon côté avec la fonction séchage depuis bientôt 2 mois. Au bout de 3h mon linge ressort parfaitement sec. Je ne charge pas trop mes lessives. Il y a sûrement un souci ! Bien à vous

• Alors moi j'ai eu des soucis sur la fonction séchage qui ne se termine jamais, du coup obligée de stopper et de relancer un cycle sinon la porte reste fermée ! Du coup je n'utilise plus le séchage, super !

• Bonjour,

Je ne sais pas si votre machine a un problème, mais il faut s'assurer de ne pas trop la charger. Si il y a trop linge elle ne sèche pas correctement, voire pas du tout (je la rempli à moitié max).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit