Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HW90-BP14636

HW90-BP14636

 - 
3175 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 55 L) - A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Technologie antibactérienne - Fonction vapeur

Rejoindre

code fa sur machine à laver haier hw60-14829

Question résolue

bonjour, à tous, je tente ma chance :)

ma fille a acheté d'occasion un lave linge haier hw60-14829, le vendeur nous l'a fait fonctionner avant achat devant nous, nous l'avons transporté couché sur 5km, lorsqu'elle l'a rebranché et allumé, FA s'affiche au bout de 3s. je suis en région parisienne et elle à Angers... je lui ai fait démonter le pressostat, souffler dans le tuyau qui débouche bien vers la cuve (bulles lorsqu'elle souffle). la membrane n'est pas percée (lorsqu'elle souffle dans le pressostat, il n'y pas pas de fuite). on a mis trois litres d'eau pour voir si on pouvait le "tromper", je lui ai fait bouger toutes les connexions accessibles.

je suis un peu sec ! auriez vous d'autre pistes ? pour précision, la machine est très propre, y compris à l'intérieur, elle ne doit pas être bien vieille. elle n'est pas bien riche (étudiante mais qui essaie d'éviter de demander de l'aide financière à ses parents :)) je lui dirais bien d'acheter un pressostat neuf mais visuellement il est neuf et il semble clairement que le souci s'est passé pendant le transport, je ne voudrais pas lui faire acheter des pièces à l'aveugle et j'ai peur qu'un dépanneur fasse la même chose...

merci de vos idées...

Consulter les 3 réponses à la question code fa sur machine à laver haier hw60-14829

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je ne suis pas un pro, mais je vérifierai ces points :

    • que le flexible du cordon d'alimentation n'est pas tordu
    • que le flexible du cordon d'alimentation n'est pas obstrué au niveau du filtre anti calcaire ou à l'arrière de la machine
    • que le robinet d'alimentation est bien totalement ouvert
    • et enfin, en bas de la machine, ouvrir la trappe, effectuer une vidange et nettoyer le filtre de la pompe.
    • Bon courage
    • @oliv16445235 merci pour votre réponse, ma fille a tout checké, ras, mais la machine ne veut rien savoir...

  • Bonjour! On a eu le même problème. On a réussi à la faire fonctionner .il faut débrancher attendre 2 ou 3 minutes rebrancher et relancer un nouveau programme.bien refermer le hublot.

    N'hésitez pas a recommencer plusieurs fois.

    d'apres le Technicien c'est le programmateur qui bug.

    ça fait plus d'un an que nous la faisons fonctionner comme ça.

  • Bonjour,


    debrancher, attendre 5 secondes puis rebrancher en maintenant appuyé le bouton ON 3 secondes

    • @elec66553624 C'est le capteur du niveau d'eau qui est responsable de ce bug. Il faut insister! Et faire plusieurs tentatives . Si non contacter votre vendeur.

    • @patr51553616 bonjour, merci pour votre réponse, test fait, et rien ne se passe, j'avais déja essayé l'appuie long pour voir mais il ne semble pas y avoir de reset ou je n'ai pas la bonne méthode. par ailleurs, le code fa n'est pas dans la notice, ce qui est plutot étrange. pour un manque d'eau, ils parlent plutôt de erreur 5

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit