Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HW80-B14979

HW80-B14979

 - 
956 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Technologie antibactérienne - Fonction vapeur - Faible profondeur (46 cm)

Rejoindre

et les couettes ?

Bonjour

Avez vous essayé de laver des couettes ? J'ai du mal à croire que ça puisse tenir dans un tambour annoncé de 55 litres. merci

Consulter les 7 réponses à la question et les couettes ?

  • Bonjour, le lavage des couettes est possible si la couette n'est pas trop lourde. Il faut savoir que le poids d'une couette est multiplié par 5,5 par rapport à son poids sec, donc pesé la couette sèche et multiplier. Si ça dépasse de 2 kg le poids max de la machine vous ne pouvez pas la laver dedans. La plupart des lave linge d'une capacité inférieures à 10 kg ne seront pas capable de laver des couettes. Il faut tenir compte de la taille de la couette de son grammage par m² et du type de garnissage. Dans un tambour de faible capacité la couette ne sera pas lavée car elle sera trop tassée et vous risquez en plus d'endommager votre appareil. Voilà ce que je peux vous dire. une couette en synthétique de 240x260 en 500gr/m² poids = 17 kg mouillée (environ) votre lave-linge ne pourras pas résister au poids. Cordialement
  • Incompatible ! pour une couette fine d une personne a la limite mais plus grande et plus grosse non !

  • Bonsoir,

    Je n'ai pas encore essayé mais je pense utiliser cette fonction uniquement pour des couettes de petites tailles.


  • Bonjour

    Je n'ai pas encore essayé de laver une couette mais je trouve le tambour peu profond pour laver une couette 2 personnes donc je ne prendrai pas le risque. D'ailleurs je trouve le tambour peu pratique car lorsqu'on met le linge dans le tambour souvent il faut maintenir le linge à l'intérieur pour qu'il ne ressorte pas ! C'est sûrement le prix à payer pour avoir l'avantage d'une machine petite en profondeur . Je trouve également le caoutchouc peu épais par rapport à mon ancienne machine, j'espère qu'il va résister tout de même ;) Sinon j'utilise le programme coton bébé d'1 h30 pour le linge peu sale genre tee-shirt il est bien . et le programme éco pour mes draps serviettes c'est ok. je n'aime pas le tiroir à produits il est peu pratique on a même peur de le casser en le manipulant du coup je mets la lessive liquide direct dans le tambour.


  • Bonsoir, je n'ai pas essayé mais pareil ça me semble bizarre du moins une couette 2 personnes ça m'a l'air de faire juste

  • Bonjour non je n'ai pas essayé de laver des couettes juste des draps et house de couette. Sans problème d ailleurs

  • Pas encore essayé mais pour une couette de mi saison, à priori pas de souci


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit