Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HW100GBD14979UFR

HW100GBD14979UFR

- 
1152 membres
Voir la description

Capacité 10 kg (4 personnes) - Tambour 66 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 70 dB L x H x P : 59.5 x 85 x 57.7 cm Le + : 14 Programmes - Programme Délicat - Programme Anti-Allergique - Autodose - Moteur Direct Motion Sans Courroie

Rejoindre

Autodose assouplissant

Bonjour, je viens d'acquérir cette machine. Elle est très bien mais ce système d'autodose ne me convient pas.. pour la lessive je met directement dans le tambour mais pour l'assouplissant j'ai l'impression que la machine n'utilise rien de ce que j'ai mis dans le tiroir.. aucune odeur de soupline sur mon linge...malgré que je l'ai mis sur 100... que faire pour pouvoir utiliser la dose de soupline que je souhaite moi personnellement ?

Consulter les 2 réponses à la question Autodose assouplissant

• Bonjour,

‘vous ne pouvez simplement pas utiliser la dose de soupline que vous souhaitez personnellement.

Je m'explique, soit vous désactivez l'auto dose et la il n'y a aucun prélèvement de soupline soit vous l'activez et la machine prélèvera le pourcentage demandé (100 par exemple) en fonction du programme.

la soupline sera bien prélevée et au bonne dose pour le lavage. C'est juste qu'on en a toujours trop mis on a donc cette sensation de « pas assez » « aucune odeur ».

je l'ai depuis deux ans. Ca choque au début mais c'est finalement bien mieux.

‘si vous voulez que votre linge sente davantage la fraîcheur, des billes existent à mettre dans le tambour pour ne pas citer de marque.

mais rassurez vous c'est un excellent produit même si cette technologie d'auto dose est déstabilisante je vous l'accorde.

bonne journée.

• @IndL Suite à votre message, j'ai lancé une machine et j'ai fait exprès de remplir le réservoir d'assouplissant au max pour constater la diminution de la quantité d'assouplissant.

il y a bien diminution.

un réservoir plein d'assouplissant devrait environ faire 4 cycles je pense et bien sûr en fonction du programme etc.

bien à vous.

• @mara63444356 Merci pour votre réponse. Autant pour le reste elle est top mais franchement ce système d'autodose et vraiment nul... surtout que j'ai l'impression qu'elle ne me prend rien en assouplissant .. merci pour l'astuce tout de même

• Bonjour, moi non plus, je ne toujours pas compris comment cela fonctionne et si ça fonctionne ! Le niveau baisse effectivement quand on remplit à fond le réservoir souplîne mais ça pas non plus extra… bref la machine n'est pas extra quand même

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit