Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HW100-B14636

HW100-B14636

- 
1180 membres
Voir la description

Capacité 10 kg (tambour 65 L) - Classe énergétique A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 67 dB Fin différée / Indicateur de temps restant Technologie antibactérienne - Programme Express 15'

Rejoindre

Fuite d'eau au niveau du tiroir

Question résolue

Bonjour, Mon lave-linge HAIER à hublot HW100 n'a pas 5 ans. Depuis quelques temps je retrouvais de l'eau au sol mais pas à tous les programmes. En observant de plus près, je me suis rendu compte que l'eau s'échappait du tiroir à lessive, à 20 min de la fin du cycle au moment du dernier rinçage. Désormais, cela me le fait sur tous les programmes et j'ai de plus en plus d'eau qui s'échappe.

J'ai nettoyé mon bac à lessive. Il est nickel, il est bien clipsé et rien n'a l'air d'anormal.

Ce que je trouve illogique, c'est qu'il n'y ait pas d'eau qui s'échappe du tiroir dès le remplissage de la cuve. cela ne se passe qu'au rinçage.

Est-ce que quelqu'un de la communauté a déjà eu ce problème? Avez-vous résolu le problème et comment ?

Merci pour vos réponses ou avis .

Consulter les 4 réponses à la question Fuite d'eau au niveau du tiroir

• Réponse jugée utile

Bonjour,

j'ai un problème de fuite similaire et je n'ai pas trouvé l'origine. Pas certain si c'est uniquement au rincage. J'ai vu que l'eau débordait à l'entrée du tuyau qui part de l'espace tiroir vers le tambour (il y a une sorte de trop-plein qui fait que l'eau sort vers la gauche). L'eau remplit ce tuyau et ne s'évacue peut être pas assez vite vers le tambour.

J'ai un peu réduit le débit d'eau (robinet d'alimentation sur lequel est branché la machine) et je ne met plus de lessive dans le bac à lessive mais direct dans le tambour car la mousse potentielle "bouchait" un peu plus ce tuyau et renforcait l'effet débordement.

Plus de souci de ce type, faut juste trouver le bon réglage du débit.

• @flor53642125 Merci pour votre retour d'expérience. Je vai explorer cette piste.

• Bonjour j'ai eu exactement le même problème, le réparateur a changé le bac à lessive il y 3 mois et depuis plus de fuite.

• @cath21144554 Merci pour votre réponse. je vais d'abord explorer le problème de débit de l'arrivée d'eau et si cela ne fonctionne pas ou plus, je verrai pour changer le bac à lessive.

• Bonjour,

Avez-vous fait une vidange pour voir si rien ne gène ?

• @d.kr43165336 Oui J'ai fait une vidange. mais cela correspond plus à une arrivée d'eau qu'à un problème d'évacuation.

• Bonjour, j'ai eu le même soucis, il n'y a pas de limiteur de débit sur la machine. j'ai du fermé un peu le robinet d'arrivée d'eau car sinon ça peut déborder. Attention car si le débit est trop bas, il y a une erreur de programme (E4 de mémoire). il faut trouver le bon réglage du robinet et ça règle le soucis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit