Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HTF-710DP7

HTF-710DP7

Voir la description

"Volume 628L - Dimensions 190.0x90.8x73.8 cm - Classe F - 40 dB Réfrigérateur à Froid ventilé 428 L Congélateur Froid ventilé 200 L Compartiment modulable ""Flex Zone"""

Rejoindre

Bruit anormal recharge de gaz

Bonjour j'ai un réfrigérateur HAIER HTF-710DP7 depuis 4 ans aucun soucis depuis hier soir la température de la partie MYZONE est remonté a 1° alors que je l'utilisais depuis en congélateur -18° un ronronnement assez fort est présent lors du cycle de recharge ,j'ai nettoyé la grille d'aspiration et le serpentin de refroidissement (pas mal de poussière) mais le bruit est toujours présent et je n'arrive plus a le faire descendre au delà de -4° j'ai couper l'alimentation, pour info l'autre coté est bien a -18° je précise que je suis technicien de maintenance j'ai écouté le compresseur il fonctionne correctement pas de bruit anormal , le bruit que j'entends est plutôt a la production de gaz (pb avec la carte électronique de gestion? est-ce que quelqu'un aurait une réponse ? merci d'avance Thierry

Consulter les 2 réponses à la question Bruit anormal recharge de gaz

• Bonjour, même constat. Au début le technicien a pensé à la carte de gestion du mode Defrost car mon frigo coulait souvent par les portes lors du dégivrage. Puis le défaut est revenu quasiment 1 semaine après. Il y a une soudure qui a lâchée aussi et il a fallu refaire le plein de gaz et la soudure... Depuis 8 à 9 mois, plus de soucis.

• Bonjour,

J'ai vécu une situation analogue avec le même produit acheté d'occasion.

J'ai vérifié tout l'électronique ainsi que les differents organes. RAS

J'ai démonté le fond du compartiment qui peinait à maintenir sa température et après avoir passé l'ensemble des échangeurs et tubulures au détecteur de fuite j'ai trouvé une micro fuite de gaz.

J'ai tenté une réparation (assez complexe vu la position) refait le plein de gaz (par un pro) tout a bien fonctionné pendant quelques mois mais la soudure a lâché et les symptomes sont revenus.

Je pense donc à un manque de gaz. S'il s'agit d'une micro-fuite elle peut être réparée selon son emplacement.

Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit