Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HTF-610DM7

HTF-610DM7

Voir la description

"Volume 628 L - Dimensions HxLxP : 190x90.8x73.8 cm Réfrigérateur à froid ventilé 428 L Congélateur à froid ventilé 200 L Compartiment modulable ""Flex Zone"""

Rejoindre

Fuite d'eau sous le frigo (eau sous bacs à légumes)

Bonjour, Le frigo fuit suite au remplissage du compartiment en dessous des bacs à légumes. L'eau gèle même sous les bacs à légumes. Comment voir si le tuyau d'évacuation est bouché ? Le tuyau ne semble accessible depuis l'intérieur Merci

Consulter les 4 réponses à la question Fuite d'eau sous le frigo (eau sous bacs à légumes)

• Complément de réponse : le tuyau d'évacuation est accessible en retirant le cache plastique au fond à gauche derrière les 2 bacs à légumes. Attention, bien penser à débrancher le réfrigérateur avant l'intervention, il y a des éléments électriques sous tension moyennement isolés derrière ce cache (résistance chauffante 220v...).
  • Bonjour, J’ai eu aussi cette panne. Le tuyau d’évacuation passe dans l’isolant à l’arrière du congélateur de gauche. C’est insuffisamment isolé et ça gèle et l’eau s’accumule sous le bac à légumes. Solution du SAV qui est intervenu : 0 débrancher le frigidaire et l’avancer pour accéder à l’arriere 1 deboucher avec un sèche cheveux pas trop chaud par le haut après avoir retiré la plaque arrière du groupe. 2 passer un fil de cuivre (fil électrique rigide 1,5 ou 2,5 en recourbant le bout pour eviter d'abîmer le tuyau en continuant de réchauffer doucement l’evacuation. 3 une fois que l’eau et la glace sont passées dans le bac plastique sur le groupe, eponger l’eau. Pour éviter que cela ne recommence, le technicien a bricolé un système avec le fil de cuivre et la resistance de décongélation qui se trouve derrière le bac à légumes de gauche sous un cache plastique. Le fil est dénudé, un peu enroulé sur la résistance et descend dans le bac d’évaporation. Il faut bien faire attention au passage du fil ( chauffe un peu) et à l’isolation électrique. Ça fonctionne et les techniciens installent ce système D dans pas mal de combinés avec congélateur en bas. Bon courage . 3
  • Bonjour,

j'ai le même souci.

j'ai tenté sans succès de déboucher le tuyau d'évacuation...

J'ai tente ensuite d'accéder au tuyau derrière le cache plastique derrières les bacs à légume mais je ne vois pas comment le retirer. Si vous pouviez m'indiquer comment ce serait super !

Merci bcp

• Bonjour,

Nous avons le même souci... Tous les 3 ou 4 mois de l'eau coule et il y a de la glace.

Avez-vous trouvé une solution ?

Comment enlever les caches (panneau led et la partie derrière les tiroirs) ?

Merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit