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HTF-610DM7

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Bruit dans la partie frigo

Bonjour

Durant la période de garantie du frigo un technicien a dû venir pour le réparer a 2 reprise.

Un bloc de glace s'étant formé sur le haut de l'évaporateur de la partie frigo. Causant un frottement avec le ventilateur et un bruit assourdissant !!!

Aucun élément n'était en panne.

Le réparateur a fait fondre la glace avec un sèche cheveux. Ceci aux 2 interventions à 8 mois d'intervalle.

Depuis que le réfrigérateur n'est plus sous garantie ce phénomène est récurrent tout les 5 à 6 mois environ.

Je procède de la même manière que le technicien.

Ce n'est pas normal que ce réfrigérateur ait ce problème de formation de glace.....!!!

Je voudrais savoir si une modification doit être faite de l'évaporateur.

Que dois-je faire pour que le système de dégivrage fonctionne correctement.

Merci pour une réponse

Cordialement

pascal

Consulter les 2 réponses à la question Bruit dans la partie frigo

  • Bonjour, j’ai eu le même problème que vous et de l’eau sortait sous le frigo.Je ´ai pas appelé le SAV, mais j’avais trouvé une bonne réponse sur le forum.En fait le tuyau d’évacuation d’eau est rip petit au départ et givre rapidement et ensuite tout gèle.Il faudrait que vous retrouviez sur le forum cette personne.Il faut’ sortir les tiroirs du bas du frigo, puis toutes les étagères et démonter le panneau d’éclairage du fond. Ensuite vous pouvez vraiment accès au bas du panneau au bloc de glace s’il faut dégivrer complètement jusqu’à ce que l’eau s’écoule derrière sur l’évaporateur.Ensuite il faut déboucher éventuellement le trou et agrandir l’évacuation.Je ne me souviens plus ce que j’ai fait exactement mais depuis je n’ai plus de problème.Insistez sur le forum et vous trouverez la personne qui explique bienPar contre il faut être bricoleur pour ne rien casser.
      • @ROCKYV
      • Le trou n'est pas bouché par la glace
      • C'est de la glace qui s'accumule au niveau du ventilateur
      • ce n'est pas le même problème que vous
      • Merci pour votre réponse
  • N'étant plus sous garantie, le mieux, je pense est de contacter le siège fabricant et d'en référer avec eux. Cela m'était arrivé sur un américain et ayant discuté avec t études de mes soucis, ils sont venus me changer la pièce qu'ils savaient avoir ce problème et cela après la garantie. Ensuite plus aucun problème. Bien cdlt

    • @myri13236252 Merci pour votre conseil

      Je vais tenter!!

      Cdlt

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