Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HRF-665ISB2

HRF-665ISB2

Voir la description

Volume 550 L - Dimensions HxLxP : 179x90.8x69 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 375 L Congélateur à froid ventilé 175 L Distributeur eau fraîche, glaçons et glace pilée

Rejoindre

La partie réfrigérateur congèle

Question résolue

Bonjour à tous ,

Ca fait 3 ans que j ai mon congélateur américain haier 665isb2.Depuis 1 mois la partie réfrigérateur congèle alors que la température indiquée sur le frigo et de 4°.

Quelqu un aurait il déjà eu ce problème ou éventuellement auriez vous une idée pour le résoudre

Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question La partie réfrigérateur congèle

  • Bonjour, contrôlez le thermostat s'il n'est pas trop fort sinon vous pouvez avoir un défaut avec le volet d'air qui ne fait plus son travail. Faites un dégivrage complet de l'appareil pendant 24h et vérifié si le problème persiste. Peut-être y a t-il une prise en glace du volet d'air qui resterait ouvert et ne régulerait plus la température Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Il faudrait tenter de dégivrer le réfrigérateur pendant 24h00 et le remettre en fonctionnement.

    Si le problème persiste cela doit probablement venir d'une sonde, auquel cas il faut une intervention (remplacement de la sonde deffetueuse).

  • J ai eu le même pb c est le clapet qui est ouvert ou bloqué il se trouve dans le bloc blanc en haut du frigo il faut l ouvrir et le fermer car c est le congel qui fournit le froid au frigo bon courage

  • Bonjour, nous en avons un identique qui a le même age et avons connu un problème similaire qui a suivi la livraison: Le volet motorisé restait fermée et a été changé sous garantie. Depuis pas d'autre embuche, pour le moment. Ce volet est mue par un servo moteur qui lui-même est pilotée par la carte de commande via le capteur de température. Sans être affirmatif, Cela peut éventuellement venir de ce volet défectueux ou du capteur de température (sonde de température) qui donne de fausses informations à la carte de commande. Si ça peut aider, voilà à quoi cela ressemble (si ça vient de là) et chez haier le tarif vu sur internet est de 74 euros ht.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui j'ai eu ce problème qui arrive bien entendu après la période de garantie sauf si on a souscrit à l'extension. C'était une trappe qui communique entre le congélateur et le frigo qui était défaillante. Soit elle restait tout le temps ouverte et là c'était le congelo dans frigo ou soit elle restait tout le temps fermée et là c'était la remperature qui était trop élevée. Pour résoudre le problème, j'ai fait intervenir le sav darty et cela m'a coûté un peu plus de 150 euros.

    Cordialement

  • Bonjour je vous répond mais malheureusement nous n'avons. Jamais eu se problème depuis 3ans que nous l'avons. Bon courage à vous et très bonne soirée malgré tout

  • Non jamais

  • Merci à tous pour vos réponses je vais voir ce clapet et laisser le congel débranché 24h

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit