Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HRF-665ISB2

HRF-665ISB2

Voir la description

Volume 550 L - Dimensions HxLxP : 179x90.8x69 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 375 L Congélateur à froid ventilé 175 L Distributeur eau fraîche, glaçons et glace pilée

Rejoindre

Frigo americain Haier HRF-665ISB2 de 2017

Question résolue

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon frigo américain. Je remarque le problème quand il m'est impossible de me servir l'eau fraiche.

J'ai déjà eu un dépannage sous garantie. le SAV avait changé le volet motorisé : la glace se formait au niveau supérieur du frigo et empêchait le volait de se fermer.

Aujourd'hui c'est plutôt le bas du frigo qui est très froid, les fruits et légumes sont gelés ! La consigne est à 8°C et vérifiée avec un autre thermomètre.

Le congélateur affiche -4°C. Il n'arrive pas à descendre.

J'ai donc arrêté et dégivré l'ensemble. Je l'avais déjà fait il y a un mois environ.

En résumé :

- le distributeur d'eau ne fonctionne plus (arrivée d'eau visiblement gelée)

- la partie congélateur ne descend plus en dessous de zéro selon l'affichage (vérifié avec thermomètre)

- la partie réfrigérateur ne descend plus en dessous de 8 (vérifié avec thermomètre) même s'il semble que le bas du réfrigérateur (bac légumes) est, lui, très froid.

J'ai enlevé pas mal de poussière à l'arrière après avoir démonté la grille. L'appareil continue à faire le même bruit que d'habitude. La sonde de température côté frigo vers le volet a l'air de fonctionner (testé à l'ohmmètre 2,2kohms à température ambiante - 10kokms dans la partie congel d'un autre appareil).

Je ne sais plus quoi penser

Consulter les 3 réponses à la question Frigo americain Haier HRF-665ISB2 de 2017

• Bonsoir, je ne sais pas si ça peut aider mais au début que je l'ai eu, il avait fait cela et cela venait du volet de répartition qui ne fermait pas complétement et foutait le bazar au niveau température (froid en bas dans le bac à légumes). Quant à la génération du froid coté congélateur, tout fonctionnait normalement (nettoyage régulier des poussières derrière le frigo en guise de maintenance. Le moteur compresseur fait plus de bruit qu'au début malgré tout)

• @gil.62414666 Le frigo refonctionne depuis hier soir.

J'ai sortie le frigo et ai passé un gros coup de souffleur à feuilles derrière. Je pensais avoir tout aspiré mais ce n'était pas le cas.

Impressionnant tout ce qui peut se cacher !

J'espère que ça va durer !

Ce que je sais c'est qu'au moindre changement de température je commencerais par ce gros nettoyage avant de tout démonter pour rien ??

• Bonjour

C'est un frigo a Circulation du froid : No Frost (air ventilé) ,a l'ouverture de la porte entendez-vous la ventilation s'arrêter.

Cordialement

• Réponse jugée utile

@seba15415444 Bonjour,

le frigo a fonctionné 3 jours. J'ai testé le ventilateur avec un ohmmètre. Les valeurs indiquées sont bizarres entre le fil noir et le violet (la commande je présume).

J'ai acheté un ventilateur sur le site https://www.pieces-tout-electromenager.com/

Les commentaires ne sont pas terribles mais le produit est en stock et 2x moins cher qu'ailleurs. livré en 2j en colissimo.

tout fonctionne à merveille !!

Sur l'ancien moteur, j'avais 19kohms entre la masse et le fil violet.

Sur le nouveau : 5kohms

• Bonjour. Dernièrement, nous avons eu des problèmes en partie identiques aux vôtres : produits gelés dans le côté frigo, et la température du congélateur trop élevée. Nous avons vidé entièrement le bac à glaçons et désactivé la fonction glaçons (que nous essaierons de remettre pour l'été). Par ailleurs, c'est en vain que nous avions procédé au préalable au dégivrage. Depuis, l'appareil refonctionne presque normalement, mais il faut tâtonner pour trouver les réglages appropriés (le congélateur est à -14 au lieu de - 18 auparavant). Cordialement.

• @beno55654556 Et bien, toujours à 2° sur l'afficheur et 0°C au thermomètre additionnel. Le compresseur se met en route, le ventilo à l'intérieur de la partie congel aussi. La température ne bouge plus !

Je ne sais pas ce qui est en cause !

• @ChauveauM2474 Je viens de le remettre en route sans avoir remonté la partie volet et sonde température côté frigo pour vérifier si le volet s'ouvre et se ferme correctement.

Déjà, la température de l'écran correspond à la température d'un thermomètre additionnel côté frigo 6 degrés . Le volet s'ouvre et se ferme. J'entends le ventilateur se couper quand j'ouvre la porte du frigo et se remettre en route porte fermée.

Mon deuxième test est la partie congélateur. Pour le moment elle est à 2 degrés sur l'écran. J'attends encore que la température descende ! Ça fait que 2h que je l'ai rebranché.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit