Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBW5519E NICHE

HBW5519E NICHE

Voir la description

Encastrable - Volume 279 L - Dimensions : (HxLxP) 193.5x54x54.5 cm - Classe E - 37 Db Réfrigérateur à Froid ventilé 218 L Congélateur à dégivrage automatique 61 L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Production d'eau dans le congélateur Haier HBW5519E

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce refirgérateur congélateur en juin dernier.

Il fonctionne normalemement, cependant, il produit de l'eau dans le congélateur. Celaz finit par produire une plaque de glace qu'il faut enlever.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai constaté que de l(eau avait coulé sous la porte.

J'ai alors constaté qu'il y avait une plaque de glace sous le dernier tiroir.

J'ai donc éteint le réfrigératuer pour retirer cette plaque, mais cela revient régulièrement.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Production d'eau dans le congélateur Haier HBW5519E

  • Bonjour, j'ai aussi le même problème


    J'ai déjà enlevé la plaque 2 fois.

    Je croyais que c'était la porte qui était mal fermé mais si ça vous arrive aussi ...

    Tenez nous informez svp

    Je vais rapprocher du SAV aussi


    Bonne soirée

    • @fran62431346 Bonjour Je reviens vers vous pour vous donner la solution concernant le refrigerateur Haier.

      Un premier technicien était donc passé, avait démonté la plaque en plastique donnant accès au radiateur du réfrigérateur et à l'orifice d'évacuation de l'eau de dégivrage.

      Trois jours plus tard, le problème était revenu.

      J'ai donc recontacté le SAV de Darty.

      Un nouveau rendez-vous a donc été pris.

      Un nouveau technicien est venu, mais là, il n'a pas cherché !

      Ila aussitôt démonté la plaque et a installé un petit fil de cuivre (fil électrique) sur le radiateur et l'a fait descendre jusqu'à l'orifice d'évacuation de l'eau de dégivrage. Ainsi la chaleur du radiateur est transférée par l'intermédiaire de ce petit conducteur en cuivre jusqu'à l'orifice.

      Cela fait quinze jours que cette opération a été faite, je ne constate plus de glace dans le fond du congélateur.

      Alors, pourquoi le premier technicien du SAV n'a pas réalisé cette opération la première fois ?

      Je ne saurais pas vous répondre...

      En tous les cas, le problème est résolu ! Enfin.. pour moi !

      Bonne soirée.

  • Bonjour,

    Je rencontre exactement le même type de problème que vous depuis quelques temps et la porte plaque bien contre la partie congélateur.

    Ils seraint intéressant de savoir s'ils ont est nombreux à avoir le soucis.

    Bonne journée

    • @didpal Bonsoir à tous, j'ai donc vu un technicien missionné par darty pour voir mon réfrigérateur congélateur haier.

      le jeune homme était charmant et prêt à faire au mieux.

      il a donc demonté la plaque en plastique derrière les bacs congélateurs pour regarder le trou d'évacuation de l'eau produite par le dégivrage de la partie congélateur. Le trou d'évacuation était congelé. Il a donc utilisé un vaporetto pour dégivrer l'orifice.

      on a pu constater ensuite que l'eau coulait jusqu'au vase d'expansion situé au dessus du moteur du réfrigérateur.

      probleme résolu !


      ah ben oui,mais non en fait ! Une semaine plus tard, rebelote ! De la glace se forme sous le dernier bac! On va donc me conseiller de degivrer mon réfrigérateur pendant 24 h. Je suis désolé, ce n'est pas la solution. Si je dois degivrer, manuellement un réfrigérateur à 1000. € toutes les semaines, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce type de produit.

      je vais donc devoir recontacter le SAV, et voir ce qu'il est possible de faite pour changer ce réfrigérateur qui montre visiblement, une malfaçon, que je ne suis pas le seul à avoir constaté…

    • @brun36444516 Bonsoir,

      J'ai donc contacté le SAV DARTY. Pour cela, il vous faut absolument être à proximité de votre appareil.

      On vous demande :

      -le N° de série de l'appareil (situé sur un autocollant à l'intérieur du frigidaire)

      - d'autoriser une visio via votre smartphone pour montrer les problèmes que vous constatez dans votre réfrigérateur/congélateur.

      La personne a donc pu constater, la formation de glace, l'absence d'obstruction d'un orifice caché derrière le deuxième tiroir au niveau du congélateur.

      Cela a permis d'engager un deuxième rdv téléphonique avec un "expert" de la marque Haier. Il m'a posé exactement les mêmes questions.

      Toujours est-il que tout cela valide un rdv avec un technicien qui va venir voir le réfrigérateur samedi prochain, pour voir où se situe le problème.

      Je pourrais donc vous en dire plus à ce moment là!

      Bonne soirée à tous.

  • Bonjour, êtes vous certains que les joints soient bien collés quand la porte du congélateur est fermée?

    • @oliv62614313 bonjour , oui, j'ai vérifié plusieurs fois. Du coup, tout le monde dans la famille est vigilant à ce sujet. Mais c'est vrai qu'avec un réfrigérateur encastré, derriere la porte, on est jamais vraiment sûr...

      Toujours est-il que je vais contacter le SAV darty.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit