Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HB18FGSAAA

HB18FGSAAA

Voir la description

"Volume 539L - Dimensions 190.0x83.0x67.0 cm - Classe E - 37dB Réfrigérateur à Froid ventilé 358L Congélateur Froid ventilé 181L Tiroirs congélation ""Easy Access"""

Rejoindre

Bruit d'aspiration à la fermeture des portes

Bonjour à tous, je possède le réfrigérateur haier depuis sept 2019. Après un an, il faisait sauté les plombs à chaque ouverture de porte, on a dû déconnecter la barre anti givre qui se trouve entre les deux portes et maintenant nous avons depuis quelques temps un bruit d'aspiration/ventilation fort à chaque fermeture des portes (comme une dépression) qui dure une bonne dizaine de secondes. On ne sait pas à quoi c'est dû et si quelqu'un peut nous aider pour solutionner.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit d'aspiration à la fermeture des portes

  • pas de bruit juste les portes qui claquent

  • Bonjour, moi je n'ai pas de bruit juste le claquement des deux portes lorsque je le ferme.

    • @clau41665152 Oui je parle d'un dysfonctionnement et je cherchais une personne bricoleur pour m'aider à identifier la panne

  • Bonjour,

    Cela et probablement dû à une consommation excessive sur la ligne ( Trop d'appareils puissant fonctionnant sur la même ligne en même temps, la demande en énergie est importante et le disjoncteur saute).

    Il faudrait donc passer d'un disjoncteur de 16A à 20A au compteur pour solutionner le problème et vérifier éventuellement si votre installation est récente et vérifier les normes électriques CF15100.

    Cdt


    • @Vicotte Ok. Autant pour moi. Je n'avais pas bien compris le problème.


      Si le fil est dénudé c'est logique que le disjoncteur saute. Il joue son rôle de protection.


      Bonne réparation. Désolé pour vous, j'espère que vous allez régler rapidement votre problème. Je comprends votre déception après seulement une année d'utilisation.


      De mon côté je n'ai pas encore rencontré de problème et cela fait déjà plusieurs années que je possède cet article.

    • @Vicotte Dans ce cas vous connaissez la solution. Faut faire réparer ! Personne ne pourra vous dire mieux que ça

    • @fbel56231642 Bonjour, c'est le fil de la barre entre porte dénudé au bout d'un an d'utilisation à peine !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit