Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KM80S

KM80S

 - 
109 membres
Voir la description

Capacité brute 5 L - Moteur 1000 Watts 4 vitesses + fonction pulse 3 accessoires fournis : fouet, batteur et crochet pétrin

Rejoindre

Soucis de fond de cuve

Bonjour J'ai un petit soucis lorsque je fais une pâte brisée ou autres, le crochet ne prends pas la farine qui se trouve dans le fond est ce un défaut ou pas c'est agaçant. Merci pour vos réponses Maxou 76

Consulter les 11 réponses à la question Soucis de fond de cuve

  • bonjour, en effet le crochet ne permet pas forcément de récupérer toute la farine du fond de la cuve, moi je fais essentiellement mes pâtes avec la spatule allongée et tout se passe beaucoup mieux !!! n'hésitez pas à augmenter la vitesse de votre robot, la pâte va s'entrainer d'elle même cordialement
  • Le crochet est fait pour travailler la pâte . Il faut une spatule en silicone pour rassembler les élément de la pâte et ensuite le crochet pour travailler la oate
  • Merci à toutes pour vos réponses je croyais que c'était un défaut. Je vais donc continuer mes pâtes et j aviserai en fonction. Cordialement
  • j'ai le même problème : ce que je fais, de temps en temps je fais remonter la pâte avec une grande cuillère en bois.
  • Bonjour, personnellement, je n'utilise le robot que pour pétrir la pâte à pain. Cependant, lorsque celle-ci est très liquide, il se peut que le crochet ne prenne pas la farine du fond. Dans ce cas, je souleve un peu la pétrissée et mélange le fond manuellement. Suivant la consistance, je rajoute au besoin un peu de farine sur les bords et le fond du bol jusqu'à ce que la pétrissée, in fine, se décolle bien et partout de l'intérieur du bol. Pour une pâte brisée, je suppose qu'on peut obtenir le même résultat. Enfin, je crois qu'il faut qu'il y ait une quantité suffisante de pâte, de toute façon. En effet, si celle-ci est trop faible, le crochet ne fait pas bien son office. Pour ma part, je mets entre 1,6 et 2 kg de farine et eau pour obtenir une bonne pétrissée.
  • Bonjour, moi aussi, mais cela vient de la forme du bol, car le fouet ne prend que sur le côté pour ramener vers le milieu. Ce n'est donc pas un défaut. Tous les mixers font cela. Bonne utilisation. Cdt.
  • J'ai le même soucis que vous dès que je fais mes pâtes le crochet va pas au bout c'est un peu embêtant quand même
  • bonjour, oui en effet c'est normal avec tous les robots sinon sa rayé la cuve avec la vitesse cdlt
  • Non ce n'est pas un defaut. Effectivement le crochet ne prend pas tout les ingrédients au fond de la cuve
  • bonjour je pense que la cuve est prévue pour une quantité de farine , le bol est très profond !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit