Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KM78

KM78

 - 
137 membres
Voir la description

Capacité du bol 5 litres Moteur 1000 Watts - Variateur 6 vitesses Kit pâtisserie - Blender en verre Kit cookies - Kit pasta

Rejoindre

Utilisation des accessoires pour biscuits et pour pâtes fraîches.

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes pour réaliser les biscuits et les pâtes fraîches. Apparemment, la vis sans fin échauffe la pâte et ce, à n'importe quelle vitesse de rotation. En effet, la pâte à biscuits perd de sa consistance (à base de beurre, elle a du mal à supporter la chaleur) et la pâte à pâtes fraîches devient collante et les pâtes adhèrent les unes aux autres à la sortie. Je précise que je prends soin de bien fariner les accessoires avant de commencer. J'aimerais donc avoir quelques conseils et astuces. Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Utilisation des accessoires pour biscuits et pour pâtes fraîches.

  • Je n'ai pas (encore) fait de biscuits, mais j'imagine qu'en mettant du beurre fondu dans la recette de pâte, la texture ne sera pas modifiée par le passage dans la machine. Pour les pâtes fraîches : je réalise ma pâte avec de la semoule de blé dur (fine) pour moitié, et moitié farine. La pâte ne doit pas former une boule, mais un peu comme une pâte à crumble, des tas de petits agglomérats : il faut ensuite les mettre sans tasser de trop dans l'avaloir de l'appareil, et ainsi elles collent moins qu'en n'utilisant que de la farine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit