Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HF250
Rejoindre

refroidissement hétérogène?

Bonjour, comment obtenir un refroidissement homogène, car ça refroidit beaucoup en bas, au point de bloquer les pales et en haut ça reste mousseux, pas glacé. j'ai essaye de mettre de l'alcool atour de la cuve, mais le problème persiste. merci

Consulter les 11 réponses à la question refroidissement hétérogène?

  • Bonjour, Je dirais qu'il y a un problème avec votre machine car je n'ai jamais eu ce problème.
  • Bizarre car la mienne ne me fait pas ce probleme la... Je ne vois que deux solutions, soit il y a un problème avec les ingrédients que vous mettez dedans, ils sont peut être trop glacial... soit de temps en temps il faut arrêter la cuve, mélanger à la cuillère et ensuite remettre en route... Si le problème persiste faites marcher la garantie...
  • Bonjour, j'ai le même souci et je ne fais que des sorbets. En fait il me semble que le liquide au fond du bol n'est pas pris par les pales et que du coup il refroidi mais n'est pas mélangé. C'est dommage et j'avoue que je ne suis pas satisfaite de ce produit.
  • Bonjour, Finalement j'ai apporté ma machine au service après vente et on m'a proposé de l'échanger contre une neuve et m'a finalement remboursé intégralement la machine, comme quoi!!!!
  • J'ai le même soucis. Ce peut il qu'il s'agisse d'un problème sur une série de la fabrication ?
  • Je n'ai pas ce type de problème mais une idée peut être : est ce que vous mettez bien la préparer lorsqu'elle est froide ?
  • Bonjour, J'ai éxatement le même problème sur ma machine achetée il y a quelques semaines. J'ai suivi le livre de recette founi pour les premiers essais en glace et en sorbet et le résultat n'est pas concluant avec les pales bloquées dans la préparation.. Si une personne a la solution, je serai également preneur.
  • Je n'ai jamais eu ce problème, mais le secret d'une bonne glace en évitant ces types d'inconvénient est de proscrire tout ce qui est à base d'eau, comme le lait... Utiliser plutôt crème, fromage blanc, yaourt à la grecque etc...Vous aurez toujours une glace onctueuse et homogène, sans microcristaux. Alors bien sûr ce n'est pas très light!
  • Perso j'ai le même problème....
  • Bonjour En bas c'est toujours plus froid,mais on peut remuer un peu au milieu du temps de refroidissement. de plus ca dépend des produits que l'on met dedans; il existe du sucre spécial glace pour éviter que les glaces soit trop dure(à utiliser surtout si on met trop d'eau dans les préparation) André

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit