Salut Cubs,
Et merci : vous donnez une explication à laquelle je n'étais
pas encore parvenu, depuis 3 jours que j'ai constaté le même défaut sur cet
appareil acheté il y a un an et demi.
Mon dernier nettoyage de l'aspi' date d'environ 2 mois, et il
faudrait que je le refasse. Mais nos 2 témoignages convergent pour supposer un
défaut de fabrication.
Quand j'avais consulté des commentaires d'utilisateurs, j'en
avais noté plusieurs qui se plaignaient de l'aspiration trop puissante. Moi, ça m'allait bien, je
préfère que ça aspire plus plutôt que pas assez, et j'en ai été très satisfait
jusque récemment..
À l'évidence, j'ai le même "souci de moteur" que
vous, ledit moteur est déjà fatigué et rien ne devrait lui rendre sa vigueur
spontanément.
[...] Dans mon Espace client Darty, je retrouve ma date d'achat
du 15/7/2021, constate
que je me suis offert l'extension de garantie 3 ans, mais que ce
dysfonctionnement intervient déjà dans le délai de garantie standard de 2 ans.
Je vois aussi :
• que l'indice de réparabilité de l'appareil est de 9,5 (sur 10, "champion du monde"
;>) ;
• plus gênant : que le
prix du jour de l'appareil est donné à... 219
€ (!)... mais [Ironie] comme Darty en fait toujours plus pour
ses clients, on a droit après les fêtes à un "BON PLAN -49" qui réduit ce prix à 110 €...
...alors que Darty me l'a vendu pour 89 € il y a juste un an ! [/ironie]
oOo
Nous sommes deux à témoigner de ce défaut au bout d'une durée
d'utilisation courte, et Darty pourrait avoir à se retourner contre le constructeur.
Quant à nous, nous sommes couverts par le "Contrat de confiance",
un des grands atouts de l'enseigne depuis 50 ans, et devons maintenant le faire
jouer chacun de notre côté.
Pour moi, ce sera à Darty de calculer (en coûts mais aussi en logistique et intervention du SAV, temps,
etc.) s'il est préférable de le faire rentrer en SAV pour changer le
moteur, ou plutôt de nous l'échanger.
Bien cordialement et solidairement,
Lionel L.